Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Travailleurs nomades

Digital nomade ou en télétravail, la Lozère saura vous dépayser

Vous êtes digital nomade ou en télétravail et avez envie de vous dépayser ? La Lozère a tout ce qu'il vous faut : des hôtels, gîtes, villages de gîtes et espaces de co-working agréables pour travailler seul ou à plusieurs, des plats locaux délicieux pour vous restaurer, des activités diverses et variées pour profiter de l'after-work et des grands espaces pour s'évader ! Essayer le télétravail en Lozère, c'est l'adopter ! À quand votre tour ?

Travailler en Lozère seul, accompagné de sa famille ou à plusieurs

Un jeu d'enfants !

Si vous souhaitez télétravailler en Lozère seul, de nombreuses structures vous accueilleront notamment en hôtels ou en chambre d'hôtes. Profitez d'une terrasse au calme avec vue sur les Gorges du Tarn ou les Cévennes pour être productif dans votre travail, et retrouvez, selon votre convenance, les autres digital nomades qui logent dans le même établissement que vous après le travail pour échanger.

Si vous venez avec votre famille, optez pour un gîte ou un camping qui vous offriront la possibilité de travailler en toute tranquilité pendant que vos enfants profiteront de la piscine ou de la rivière. Le soir, profitez d'un moment privilégié avec eux lors d'une balade dans des paysages grandioses et sauvages, ou d'une visite animalière ou ludique.

Enfin, si vous souhaitez travailler en groupe tout en ayant de l'intimité, les villages de gîtes et hébergements collectifs vous offriront un cadre idéal pour booster votre productivité, et, le soir venu, vous reposer tranquillement dans votre chambre ou logement.

Travail nomade
Benoit Colomb - Lozère Tourisme
Moment en famille - Lozère
Benoit Colomb - Lozère Tourisme
Benoit Colomb - Lozère Tourisme

Les espaces de co-working

Quand s'associer booste la créativité

Pour ceux qui veulent venir travailler dans un cadre entouré de nature mais qui aime la proximité avec d'autres actifs, n'hésitez pas lors de votre séjour en Lozère à rejoindre l'un des espaces de co-working du département. Vous pourrez ainsi échanger vos idées avec d'autres personnes et ainsi maximiser votre créativité !

Pratiquer son sport de pleine nature favori

Pour l'after-work

Pour combiner travail nomade et activités de pleine nature, la Lozère est idéale ! Quelle que soit votre sport favori, découvrez les spots de pleine nature de Lozère et choisissez un hébergement adapté au travail nomade :

Chambres d'hôtes

Chambres d'hôtes adaptées aux travail nomade

Hôtels

Tous les hôtels accueillants les digital nomades

Campings

Campings de Lozère adaptés à l'accueil de travailleurs nomades

Gîtes

En famille ou en groupe, louez un gîte adapté au télé-travail

Hébergements collectifs

Travaillez en groupe dans les hébergements collectifs de Lozère

Villages de gîtes

Villages de gîtes de Lozère qui accueillent les télétravailleurs

Espaces co-working

Tous les espaces de co-working de Lozère