Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Randonnée pédestre

La Lozère compte de nombreux chemins et parcours de petites et grandes randonnées pour accueillir pleinement le randonneur débutant ou chevronné.

Pour y pratiquer la randonnée pédestre, la Lozère est un véritable paradis. Autant pour la diversité du terrain, adaptable à tous les niveaux que par la variété des paysages, notre territoire offre des occasions uniques de randonnées. Depuis l'ancienne province du Gévaudan jusqu'aux Cévennes, des Gorges du Tarn à l'Aubrac en traversant les hautes terres de Margeride, le randonneur chevronné, tout comme le simple promeneur, reste séduit par ses vacances en Lozère.

Le comité départemental, représentant la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, gère plus de 2 450 km de sentiers dont 1 950 km de Grande Randonnée (GR) et 2 373 km de Promenade et Randonnée (PR). Certains grands itinéraires célèbres traversent la Lozère, notamment le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR65), La Regordane (GR700), le Chemin Urbain V (GR670) ou bien le Chemin de Stevenson (GR70). Le "Tour du Mont-Lozère" (GR68), le "Tour des Monts d'Aubrac (GR6 et GR60), et le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert, constituent également de grands classiques régionaux de la randonnée.

Pour ceux qui souhaitent une découverte accompagnée, différentes formules sont proposées par les prestataires et les professionnels locaux. Ne manquez pas de découvrir les séjours en Lozère avec itinéraire adapté et détaillé. Selon la randonnée, pensez aussi à la possibilité de louer des ânes, pour transporter enfant et sac à dos...
La randonnée en Lozère est pratiquée par tous et en toute saison, que ce soit avec de simples chaussures ou des raquettes à neige.

Picto micro contenu le saviez-vous

Le saviez-vous ?

Avec 7 000 km de chemins balisés, la Lozère offre un éventail de possibilités qui satisfait tous les publics de randonneurs : 1950 km de Grande Randonnée (GR) et 500 km de Promenade et Randonnée (PR) sont gérés par le comité départemental de randonnée pédestre. Parmi les itinéraires célèbres, les amateurs pourront s'essayer au chemin de Saint-Jacques de Compostelle (GR 65), le Régordane (GR 700) ou encore le chemin de Stevenson (GR 70)

Guides et accompagnateurs

Sentiers de promenade et randonnées

Grandes Randonnées

Randonnée avec âne bâté

Séjours rando