Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Canoë-kayak

Expérience dans les Gorges du Tarn en Lozère

Faire du canoë-kayak entre amis. Partir. Fuir la torpeur citadine pour prendre un bon bol d'air. Explorer. Jouer aux apprentis aventuriers avec une bonne bande de potes. Vivre, tout simplement. Le temps d'un week-end, ou pendant ses vacances en Lozère, descendre dans les Gorges du Tarn en canoë. Plonger, se baigner, naviguer. Bienvenue dans ta prochaine escapade en Lozère

Si je n'avais qu'une journée pour voir les incontournables des Gorges du Tarn, ma première étape serait la cité Médiévale de Sainte-Enimie, du nom de la sœur du Roi Dagobert. Pour la visiter, des panneaux d'orientations et d'informations sont disposés aux différents points d'intérêts du village. Comme le village est escarpé, rien de tel qu'une glace en guise de récompense, et pour prendre des forces et grimper à l’ermitage (édifice semi-troglodytique) où Sainte-Enimie se reposait et s'y est retirée à la fin de sa vie. Une fois à l'ermitage, c'est le moment idéal pour profiter du panorama à la fois sur les Gorges et d'une vue imprenable sur le village.

Ni une ni deux, je redescends au niveau du Tarn, il serait dommage de ne pas profiter de la rivière : juste après le pont, il y a une plage naturelle pour profiter d'un moment de baignade, à flanc de roche. Attention à ne pas traîner, je vais manquer le départ pour la descente en canoë ! J'aurais aussi pu choisir les Bateliers au départ de la Malène pour découvrir les Détroits, partie la plus étroite du canyon, et visible uniquement depuis la rivière. Une touche finale magnifique et apaisante !


A votre tour de vivre une expérience dans les Gorges du Tarn ?

Guides et accompagnateurs

Canoë kayak

Location de canoë kayak

Parcours canoë kayak