Des itinéraires balisés aux promenades hors pistes accompagnées d’un moniteur diplômé aux séjours associant balnéothérapie, en Lozère, les randonnées en raquettes se prêtent à tous les désirs.

Raquettes en Lozère
Où se balader ?
Permettant d’évoluer sur la neige en toute liberté, les promenades en raquettes ne sont plus l’apanage des seuls trappeurs du Grand Nord. Et toutes les stations de ski ou de sports de pleine nature en Lozère permettent de profiter des plaisirs d’une marche en raquette.
Au sein de l’Aubrac ou de la Margeride, sur les sommets de l’Aigoual ou du Mont-Lozère, un large panel d’itinéraires tracés et balisés s’offre aux amateurs. Sur les rives du lac de Naussac qui l’hiver revêt des allures de Grand Nord, le domaine du plateau du Roy compte cinq randonnées avec des niveaux de difficulté différents. Et sur le Mont-Lozère, au départ de la station du Bleymard, deux parcours vous emmèneront à la découverte du massif.

Randonnée en raquettes
Sorties accompagnées et séjours
Pour tous les amoureux de nature, les raquettes permettent également de sortir des sentiers battus. Afin de se lancer en toute sérénité dans le grand blanc lozérien, des accompagnateurs diplômés proposent des randonnées accompagnées au départ des stations.
- Au Mas de la Barque, le bureau des guides offre de nombreuses sorties thématiques, à la demi-journée, ou à la journée.
- Pour ceux qui préfèrent un séjour clé en main, plusieurs agences de voyages et de sports nature comme Loz’air, Cévennes Évasion ou Bastide, proposent des randonnées d’un week-end ou d’une semaine, hébergement compris.
- Associant aux plaisirs du sport celui de la balnéothérapie, le charme d’un hôtel deux étoiles au crépitement d’un feu de bois, les chemins Francis à Bagnols-les-Bains, spécialisés dans les séjours randonnées, s’en font même une spécialité !

JustineFIRMIN