Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Sur la route des burons d’Aubrac en Lozère

AubracRestaurationRestaurantsBonnes adressesProduits du terroir

Un petit creux durant votre randonnée sur l’Aubrac ? Rien de mieux que de se rendre dans l’un des burons présents sur l’Aubrac pour déguster le traditionnel aligot saucisse et les produits du terroir !

Aurélien Desmiers

Le Buron du Che

Le Buron du Che situé au cœur de l’Aubrac et plus précisément à Nasbinals, sera l’occasion de goûter plusieurs spécialités lozériennes et il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez observer la réalisation d’un aligot traditionnel, mais aussi déguster les tripoux, ris de veau aux morilles, magret et porc du terroir. Le Buron du Che est devenu un véritable restaurant gastronomique et saura ravir les gastronomes. Ambiance chaleureuse et conviviale seront au rendez-vous. Ce buron vous accueille du 1er mars au 13 novembre.

Aligot
Aymeric Perona

Le Buron du Cap Combattut

Le Buron du Cap Combattut est situé sur les hauteurs du Lac Saint Andéol. Ce lac est considéré comme le plus grand des lacs d’Aubrac avec ses 15 mètres de profondeur, la route des lacs vous guidera jusqu’à lui. De nombreux randonneurs du chemin de Saint-Jacques de Compostelle viennent s’y arrêter pour le contempler. Le buron vous accueille pour vous restaurer, mais vous aurez aussi la possibilité de vous y rendre l’après-midi afin de déguster des pâtisseries maison, des glaces fermières bio ainsi que des boissons artisanales. Pour ceux qui souhaiteraient faire une pause un peu plus longue, le buron du Cap Combattut vous offre la possibilité d’y passer la nuit. Vous y retrouverez l’âme d’un buron avec le traditionnel aligot, la charcuterie et la viande provenant de la ferme familiale à Nasbinals. Le Cap Combattut vous accueille du 5 avril au 6 novembre tous les midis sauf le mercredi et les vendredi et samedi soir jusqu’au 3 septembre.

Lac de Saint Andéol
Julian Suau

Le Buron de Born

Au bout d’un chemin, le Buron de Born vous permettra de profiter des rayons du soleil avec une magnifique vue sur le lac de Born. Beaucoup de randonneurs s’y rendent afin de faire une pause sur la route des Lacs appelée aussi "​route d’argent”, cela sera l’occasion d’admirer les lacs emblématiques de l'Aubrac ainsi que ses immenses plateaux. Cette ancienne bâtisse a été remise sur pieds. Des grandes tables en bois et une ambiance familiale au rendez-vous, vous apprécierez cette pause. Entre un grand plateau de charcuterie bien généreux, le traditionnel aligot saucisse ou alors une pièce de bœuf vous ne serez pas déçu de votre venue. Gardez un peu de place car l’abondant plateau de fromage arrive et vous ne pourrez pas repartir sans déguster la traditionnelle tarte des Bastides, une véritable institution. Le Buron de Born est ouvert du 1er mai au 31 octobre.

Aligot au buron de Born
Staarts.com

Le Buron du Bes 

Suivez un chemin de terre à proximité du pont du Gournier, au sommet vous y trouverez le Buron du Bes, à 1200 mètres d'altitude ! La terrasse vous permettra d’admirer les magnifiques plateaux d’Aubrac, et vous y dégusterez le traditionnel aligot ainsi que la viande de bœuf issue de leur propre exploitation. Il parait que leur tarte aux fruits cuite à la perfection est un incontournable quand on vient sur l’Aubrac. Alors, venez faire une pause à Recoules d’Aubrac au Buron du Bes

Le Buron de la Treille

Un Buron situé à un quart d’heures de Nasbinals et plus précisément aux Salces à 1333 mètres d’altitudes a mélangé tradition et modernité pour vous offrir le seul Laguiole Buron AOP. Le Buron de la Treille situé sur la route des Lacs vous permettra de déguster le fromage fait par Ugo, un jeune fromager. Vous retrouverez également en vente directe le fromage de laguiole, la tome et du beurre entre juin et septembre, issus de la production hivernale.

blog_burons_aubrac_lozere_article_04.png
Aurélien Desmiers

A la découverte de l’Aubrac et de ses incontournables

On n’allait quand même pas vous laisser comme ça. On vous a préparé une idée de séjour sur l’Aubrac. La route des Lacs qui vous mènera jusqu’à l’un des Burons Lozériens où vous dégusterez le traditionnel aligot saucisse dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Une petite balade digestive pour admirer la cascade du Déroc avec une vue imprenable sur Marchastel, et continuer sur le célèbre chemin de Compostelle qui vous permettra de découvrir les villages d’Aubrac comme Nasbinals. Et finir votre journée sur une note plus calme avec un moment de détente à la Station Thermale la Chaldette.

Vivre cette expérience

Écrit par Manon

Publié par

ClémenceMillet

30/08/2022
< PREVIOUS
NEXT >
Restez informé

Recevez toutes nos inspirations et idées pour un séjour en Lozère.

Je m'inscris