Après une bonne journée de randonnée sur l’Aubrac, il n’y a rien de plus réconfortant qu’un bon thé bien chaud et parfumé ! La Grange au thé de Nasbinals est l’endroit idéal pour déguster le fameux thé d’Aubrac.
Au coeur du village
Sur la place de Nasbinals, découvrez ce lieu accueillant et chaleureux : La Grange au Thé. Cette petite boutique vous rappelle l’ambiance d’une grange au charme et à l’authenticité sans faille, avec son toit en lauze, ses murs en pierres et son ambiance vintage. Ici, vous trouverez différents produits réalisés à base de thé d’Aubrac : sachets de thé, cosmétiques, biscuits, gourmandises, apéritifs…
Une plante au parfum subtil et prononcé
Le thé d’Aubrac est cultivé dans les sous-bois des forêts de hêtres de l’Aubrac. Sa particularité, il ne pousse pas en dessous de 1000 mètres d’altitude car il a besoin d’ombre et de fraîcheur pour pouvoir se développer. En effleurant les feuilles de cette plante, vous sentez un mélange de senteurs aux notes de menthe et de mélisse. C’est puissant, il est rare de sentir une odeur de thé comme celle-ci. Le saviez-vous ? Il ne possède pas de théine, on le recommande donc pour se détendre et se relaxer.
L’histoire du thé d’Aubrac
Les habitants de l’Aubrac, amoureux de leur patrimoine naturel, ont décidé de remettre au devant de la scène le thé d’Aubrac. Et oui, en 2011 l’Association de valorisation des Ressources Naturelles de l’Aubrac va se créer dans le but de promouvoir le thé d’Aubrac. C’est l’histoire de passionnés et de producteurs engagés pour la préservation des traditions et des produits naturels.
en savoir plus
Rendez-vous à la Grange au thé, à Nasbinals.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, YouTube, TikTok.
Ecrit par Manon
ClémenceMillet
Recevez toutes nos inspirations et idées pour un séjour en Lozère.
Je m'inscris