Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

"N'allez pas en Lozère" dans les cinémas lozériens

Sur la période de mi-avril à mi-mai et pour 5 semaines, les cinémas de Lozère vont diffuser en ouverture des films projetés, le teaser du documentaire « N’allez pas en Lozère ».

@Tolt Around the World

Le teaser du célèbre documentaire « N’allez pas en Lozère » atterrit sur les grands écrans lozériens. Le réalisateur et influenceur voyage Benjamin Martinie, alias « Tolt Around The World », accueilli par les équipes de Lozère Tourisme, a diffusé sur Youtube sa création et compte à ce jour plus de 100 000 vues.


Le titre du documentaire n’est pas à prendre au premier degré, puisqu’il brise un à un les clichés que l’on peut entendre sur notre département : « en Lozère, on s’ennuie », « on n’y mange que du pélardon et de l’aligot », « c’est juste de la cambrousse à perte de vue », « ils ont 30 ans de retard » et « il n’y a rien à voir » ! Le youtubeur balaie une à une les idées reçues sur notre département à l’appui des témoignages de Julien Tuffery, Cyril Attrazic, Anna Cluzel du Festiv’allier, Frédéric Bouet du Département de la Lozère et d’autres intervenants. Et nos paysages parlent d’eux même dans des plans à couper le souffle.


Pour promouvoir la Lozère auprès des lozériens, le teaser de ce documentaire est diffusé dans les cinémas de Lozère : Langogne, Marvejols, Mende, Saint-Chély d’Apcher et par CINECO.


Grâce à ce partenariat des cinémas de Lozère avec Lozère Tourisme, les lozériens peuvent découvrir le teaser de ce documentaire « N’allez pas en Lozère » avant chaque séance.
A noter que le Festival de Cinéma de Florac « Vues du Québec » en avril va diffuser également ce teaser.


L’objectif est de promouvoir la Lozère auprès des Lozériens eux-mêmes et de leur faire (re)découvrir leur département qui regorge de belles curiosités et de nombreuses activités.
Cet extrait les invite donc à regarder le documentaire entier et leur donnera certainement envie d’explorer notre beau département et pratiquer de nouvelles activités pendant leurs prochaines vacances, leurs WE et durant toute l’année.


La Lozère, une nouvelle fois sous le feu des projecteurs !

Publié par

ClémenceMillet

20/04/2022