Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Eductour automne 2022 pour les offices de tourisme de la Lozère

Jeudi 24 novembre, Lozère Tourisme organisait le second Eductour de l’année 2022. Tous les Offices de Tourisme de la Lozère étaient conviés pour participer à cette journée.

Sylvie - Lozère Tourisme

L’Eductour a pour but de rassembler les différents Offices de Tourisme du département pour leur faire découvrir plusieurs activités touristiques et nouveautés de Lozère.


Pour clôturer l’année, les équipes ont pu visiter l’ancienne pharmacie de Mende, visite parfaitement animée par le Guide-conférencier de l’Office de Tourisme de Mende ; Alexandre Manceau.


En seconde partie de matinée, Nadia Harabasz la Directrice du Musée et Betty Biedermann, en charge des publics et de la communication, ont ouvert les portes du Musée du Gévaudan. C’est la nouveauté 2022 en Lozère ! Niché dans un hôtel particulier du XVIIème siècle, ce lieu culturel gratuit offre une expérience unique de découvertes historiques, patrimoniales le long d’un parcours ludique et riche de plus de 400 oeuvres.


Les Offices ont ensuite pu apprécier la cuisine locale d’Arnaud au restaurant La Cantine de Mende, avant de partir pour le Domaine départemental de Boissets. C’est Cécile Fock-Chow-Tho au service du développement éducatif et culturel du Département de la Lozère, et Dominique Lyszczarz de l’Entente Interdépartementale Causses & Cévennes qui ont accueilli le groupe sur le Domaine. Ce site de "Haut-Lieu de l'agropastoralisme" témoigne de l’architecture traditionnelle et caussenarde et offre un sentier d’interprétation ainsi qu’un incroyable belvédère sur les Gorges du Tarn.


Les équipes des Offices de Tourisme des Cévennes au Mont-Lozère, de Mende Coeur de Lozère, Langogne Haut-Allier, Margeride en Gévaudan, l’Office de Tourisme, du Commerce et de la Culture Gévaudan Destination et l’Agence d’Attractivité Touristique Gorges Causses Cévennes ainsi que l’équipe de l’Aire de la Lozère - Lozère Tourisme ont participé à cette journée.

La saison 2022 se clôture mais Lozère Tourisme prépare déjà le prochain Eductour 2023... du côté de la Margeride !

Contact presse : Léa BIREMONT l.biremont@lozere-tourisme.com

Publié par

ClémenceMillet

28/11/2022