Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Des rencontres d'information pour mieux louer son gîte

Afin d’améliorer la qualité de l’accueil et d’augmenter la visibilité des hébergements touristiques, le Relais départemental « Gîtes de France » a organisé deux rencontres d’informations depuis le début de l’année, le 25 avril et le 29 mai, dans les locaux de Lozère Tourisme. La Lozère compte plus de 600 structures labellisées « Gîtes de France » qui font partie des hébergements phares du département, en offrant aux vacanciers un séjour entre confort et authenticité.

Les sessions proposées, ouvertes à l’ensemble des adhérents Gîtes de France, permettent aux propriétaires de bénéficier des conseils et astuces délivrés par Caroline Vidal-Sals, Chef de service promotion/qualité à Lozère Tourisme, et Darie Tranchard, Chargée de mission classement/labels au Relais départemental.
En avril, la rencontre avait pour but d’améliorer son annonce et de savoir rédiger les documents contractuels. Il s’agissait d’accompagner les participants sur la rédaction du titre et du descriptif de leur annonce ainsi que sur les prises de vue, en s’appuyant sur des cas concrets. De « bons » visuels doivent permettre aux internautes de se projeter dans le gîte, et d’en ressentir l’atmosphère.

La deuxième réunion d’information, qui s’est déroulée au mois de mai, donnait des clés pour mieux louer, avec un focus sur l’accueil et la qualité des visuels sur le site internet de Gîtes de France voire sur son propre site et/ou les réseaux sociaux.
C’est aussi l’occasion pour les gîteurs de partager leurs expériences et conseils.
La mise à jour de la fiche hébergement sur les différents sites est le meilleur atout et a un pouvoir de décision, non seulement pour capter mais surtout pour transformer un visiteur en client. On pouvait ainsi lire sur le document de présentation qu’une annonce avec photos attire jusqu’à 10 fois plus l’attention des locataires potentiels. Les propos ont été illustrés par les choses à faire ou à ne pas faire, en termes de prises de vue.

D’autres rencontres seront organisées tout au long de l’année par Gîtes de France Lozère. La prochaine se traduira par des entretiens individuels et personnalisés, afin de trouver des solutions pour mieux louer. Elle se déroulera au Comité Départemental du Tourisme, du 9 au 20 juillet.

Publié par

KarineJULIER

25/09/2019