Stations de ski

En hiver, la Lozère propose six stations de ski et domaines nordiques pour pratiquer différentes activités : ski alpin, ski de fond, raquettes à neige, chiens de traîneau, luge, snowkite... Les immensités vierges ou boisées de la Lozère sont un formidable terrain de jeu pour le sport d'hiver.

Les montagnes douces et leurs stations villages offrent aux familles la possibilité de vivre l'hiver autrement ; en auberge chaleureuse ou en gîte rural pour des vacances en Lozère rythmées par la découverte, la contemplation et la pratique des activités de neige. Au nombre de six et réparties sur différentes régions naturelles telles que le Mont Lozère, la Margeride et l'Aubrac, les stations et domaines nordiques proposent différentes prestations selon le relief et les chemins enneigés.

En Aubrac, vous trouverez la station de ski du Fer à Cheval à Nasbinals entre 1 230 et 1 350 mètres d'altitude, ainsi que la station au Col de Bonnecombe - Aubrac Sud Lozère, entre 1 350 et 1 450 mètres. Sur la Margeride se trouvent deux stations de ski : la station de ski nordique de Laubert - Chaptal et celle des Bouviers, idéales pour des randonnées nordiques et ski de fond. Sur le Mont Lozère, lieu de ski par excellence, se situent deux stations : la station de ski du Bleymard - Mont Lozère et la station de pleine nature du Mas de la Barque.