Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Equitation

Les plaisirs de l'équitation en Lozère

Chevauchées sauvages à travers la Lozère, les randonnées équestres vous feront découvrir de merveilleux endroits pour tous les amoureux des chevaux.

La randonnée équestre en Lozère, c'est l'harmonie entre l'homme, le cheval et son environnement. Empreinte d'une forte tradition en tourisme équestre, notre département est idéal pour les cavaliers à la recherche de randonnées sauvages authentiques. Avec au nord l'Aubrac et la Margeride, au sud les grands Causses, les Gorges du Tarn, les Mont Aigoual et Lozère, les Cévennes, le département de la Lozère offre le plus merveilleux des dépaysements, un univers exceptionnel façonné de toute pièce pour les cavaliers.

Vos vacances en Lozère sont synonymes de cavalcades sur le département à l'aide des centres équestres situés sur l'ensemble du territoire. Ces derniers sont présents pour vous accompagner, vous conseiller, vous fournir des chevaux, poneys ou ânes, selon vos envies. Chevauchez votre monture à travers la faune et la flore lozérienne et découvrez des coins exceptionnels de cette magnifique région naturelle pour d'agréables souvenirs de votre séjour en Lozère. Pour le sport ou le loisir, les activités d'équitation en Lozère sont l'assurance d'instants uniques dans un environnement naturel préservé.

Picto micro contenu Infos pratiques

INFO PRATIQUES

La Filière Cheval de la Lozère vous concocte un itinéraire de randonnée à la carte

En savoir plus

Picto micro contenu coup de coeur

Coup de coeur

Le grand rendez-vous annuel de l'endurance équestre ? C'est en Lozère, pardi avec les 160 kms de Florac ! Début septembre, les stars de l'équitation mondiale s'affrontent entre Causses et Cévennes. Venez les encourager !

Equitation - Chevaux - Lozère
Bruno Calendini

Cavaler, les "chevaux" au vent

Quoi ? Vous aimez l'équitation et vous n'avez jamais mis les pieds en Lozère ? Il va falloir remédier à cette situation, et vite ! Car la Lozère, c'est l'amie de toujours des chevaux. Ici, ils trouvent des pistes à perte de vue sur lesquelles faire résonner leurs sabots. C'est quand même autrement plus drôle que sur la route ! Pour les cavaliers, c'est la liberté. Les chemins se croisent et s'entrecroisent, offrant pléthore de nouvelles opportunités à chaque nouveau carrefour. Gravir les crêtes du Mont-Lozère ? Faire le tour de l'Aubrac ? Cavaler entre les cours d'eau et châteaux de la Margeride ? Traverser les Grands Caussses, tel un Gengis Khan des temps modernes ? Quelle que soit l'option retenue, le soir venu, l'hébergement sera confortable. Pour les cavaliers, comme pour les chevaux. Il ne s'agirait pas d'oublier l'adage "Qui veut aller loin, ménage sa montaure" !

Ca vaut le détour

Avec ses herbes jaunies par le soleil et ses 1,4 habitants par km², le Causse Méjean a des airs de steppe mongole. On y trouve même des chevaux venus tout droit de ce pays d'Asie, les derniers à n'avoir jamais été domestiqués par l'homme. A vos jumelles pour observer les chevaux de Przewalski !

Guides et accompagnateurs

Tous les guides et accompagnateurs

Itinéraires équestres

Tous les itinéraires

Balades à cheval sans accompagnement

Toutes les offres