Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Sports aquatiques

Les sports d'eau en Lozère

Pays des Sources, la Lozère offre tous les plaisirs des sports aquatiques : canoë, kayak, rafting, canyoning, voile, stand up paddle...

Pays des sources, le sport aquatique en Lozère fait de ce département un véritable torrent de sensations. Lors de vos vacances en Lozère, vous aurez la possibilité de pratiquer le canoë, le kayak, le rafting, le canyoning et bien d'autres activités d'eaux vives. Sur cette terre d'exception aux vastes étendues préservées et aux horizons intacts, la nature nous offre ses plus belles compositions : causses immenses et sauvages, forêts profondes, gorges vertigineuses creusées dans la roche... Et partout l'eau qui court, paisible ou tumultueuse.

De rivières en lacs et de rapides en cascades, la Lozère permet toutes sortes de pratique des activités aquatiques, de la descente contemplative aux passages extrêmes, de l'entrainement compétiteur aux randonnées découverte. Ainsi vous pourrez faire la descente des Gorges du Tarn en canoë ou en rafting avec un groupe d'amis, parcourir à pied des rivières, cascades et vallons avec l'activité du canyoning située principalement dans le massif Cévenol, ou alors naviguer sur les lacs avec les activités nautiques comme la planche à voile, le catamaran, le kite surf, etc. Le stand up paddle, sport très tendance, se pratique aussi bien en rivière que sur un lac. Encadrés par des professionnels de l'eau vive, plusieurs disciplines vous sont offertes dans une ambiance conviviale. La Lozère vous attend pour vous offrir des sensations limpides et un grand bol d'air.

Guides et accompagnateurs

Canyoning

Location de canoë-kayak

Rafting et hydrospeed

Stand-up paddle

Location de voile et planche à voile

Piscines et plages aménagées

Location de pédalos