Descendre
Slide background

Immense canyon creusé par le Tarn, où de somptueux villages se sont construits le long de la rivière, réputée pour sa descente en canoë kayak.

Slide background

Immense canyon creusé par le Tarn, où de somptueux villages se sont construits le long de la rivière, réputée pour sa descente en canoë kayak.

Gorges du Tarn

Le Tarn prend sa source à 1600 mètres d’altitude sur le Mont Lozère. Abondée sur son parcours par de nombreux torrents, la rivière a creusé au cours des millénaires une entaille profonde entre les plateaux du Méjean et du Sauveterre : un véritable canyon a été sculpté dans le massif calcaire des Grands Causses. Ce magnifique spectacle est à voir absolument lors de vos vacances en Lozère. Les impressionnantes Gorges du Tarn représentent un terrain de jeu idéal pour tous les sports d'eaux vives tels que le canoë, le kayak ou encore le rafting. D’Ispagnac au Rozier, les gorges du Tarn alternent des eaux limpides et calmes (planiols), et des rapides bouillonnants (rajols). La découpe des roches, les à-pics, et les résurgences souterraines font l’extraordinaire beauté de ce profond couloir dont les parois abruptes atteignent jusqu’à 500 m de hauteur.

Lors de votre séjour au pays du canoë, vous pourrez découvrir au fil des bourgs, des villages et des hameaux, 53 kilomètres de méandres bien dessinés qui révèlent ainsi une succession de défilés, de cirques et de chaos rocheux.
L'exploration des Gorges du Tarn se fait également à travers ses villages tous plus beaux les uns que les autres. A commencer par l'un des plus beaux villages de France : Sainte-Enimie, en rapport à la légende de la princesse Enimie et de la source miraculeuse. Le bourg de Castelbouc a la particularité d'avoir été construit à flanc de falaise tandis que le hameau de Hauterives est accessible uniquement en barque pour les personnes et à l'aide d'un petit téléphérique pour le ravitaillement. La commune de Quézac est réputée pour sa légendaire eau minérale naturelle gazeuse, le village de Saint-Chély-d'Apcher offre un fabuleux spectacle avec ses cascades et son magnifique pont reliant les deux rives, les autres villages comme La Malène, les Vignes et le Rozier restent des incontournables pour toute descente en canoë-kayak des Gorges du Tarn.

LES BATELIERS DES GORGES DU TARN

Bateaux promenade

LA MALENE

Avant la création de la route en 1905, ce moyen de transport servait autrefois aussi bien pour les hommes que les animaux et les marchandises. Aujourd'hui, il permet aux visiteurs de découvrir la plus belle partie des Gorges. Au départ de la...

Randonnée pédestre

Seul ou accompagné, découvrez nos balades le long de ce spectaculaire canyon et prenez le temps d'observer la grandeur des gorges du Tarn.

Châteaux & Cités médiévales

Le long du canyon et parfois à flanc de falaise, venez admirer les châteaux et cités médiévales qui surplombent les impressionnantes Gorges du Tarn.

Sites religieux

Les gorges du Tarn regorgent de magnifiques villages qui, pour certains, témoignent d'une présence de sites religieux.

Week-ends & Séjours

Explorez les gorges du Tarn, seul, en famille ou entre amis lors d'un séjour thématique d'un prestataire Lozérien.