Incursion sur le Méjean
Détail de l'itinéraire
Description
Ça monte jusqu’au col de Perjuret et il faudra faire encore un petit effort pour arriver sur le Causse. À partir de là, le paysage n’est que grands espaces cultivés où la dureté du pays se fait sentir. Promenez votre regard : à droite, le chaos de Nîmes-le-Vieux, à gauche, le massif de l’Aigoual et, en contre bas, les gorges de la Jonte !
Du Rozier prendre la D996 jusqu’à Meyrueis.De Florac, direction Meyrueis par la D907 et la D996, en passant par le col de Perjuret, jusqu’à Meyrueis. Parking dans le bourg
Agence d'Attractivité Touristique Gorges Causses Cévennes
Département de la Lozère
Parc national des Cévennes
Pôle Nature Aigoual
Parc National des Cévennes
Alerte
Avant de vous engager sur un circuit, vérifiez qu'il est adapté à votre activité et à votre niveau. Respectez le code de la route et les autres usagers ; contrôlez votre vitesse et trajectoire. Faites en sorte d'être vus et, en groupe, privilégiez la file indienne. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante. Bonne route.