Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Les pêcheurs ont désormais leurs hébergements !

Comptant plus de 2 700 kilomètres de torrents et rivières classés en 1ère catégorie, la Lozère est l’une des principales références françaises, voire européennes, de la pêche en rivière. Afin de réserver le meilleur accueil possible aux pêcheurs et de développer le tourisme halieutique, la Fédération Départementale de la Pêche et Lozère Tourisme travaillent main dans la main depuis 2001.

Participation à des salons spécialisés, réalisation de spots sur les rivières lozériennes, édition de brochures et campagnes digitales : le tourisme halieutique fait en Lozère l’objet d’une stratégie globale de promotion. La qualification « Hébergement pêche » s’inscrit pleinement dans cette stratégie, et vient renforcer l’offre à destination des pêcheurs.
Dans un département où le tourisme constitue l’un des piliers de l’économie locale, l’offre d’hébergements est des plus vastes : gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, campings et villages de gîtes sont ainsi proposés aux voyageurs. Avec le lancement par la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) de la qualification « Hébergement pêche », dont la mise en œuvre à l’échelle locale est assurée par Lozère Tourisme et la Fédération Départementale de la Pêche, tous ces hébergements peuvent désormais se spécialiser dans l’accueil des pêcheurs, moyennant le respect d’une charte de qualité stricte.
Depuis le début de l’opération, 28 hébergements ont déjà reçu le précieux sésame « Hébergement pêche ». Tous se trouvent à proximité de sites de pêche intéressants et proposent des équipements spécifiques et adaptés :

  • Un local sécurisé dans lequel les pêcheurs peuvent entreposer leur matériel ;
  • Un réfrigérateur réservé à l’activité pêche ;
  • Un point d’eau extérieur pour permettre aux pêcheurs de nettoyer leur matériel ;
  • Un classeur regroupant des informations sur les sites de pêche lozériens…

Cette nouvelle qualification permet de mieux répondre aux attentes des pêcheurs. C’est aussi une opportunité pour les hébergeurs de booster le taux d’occupation de leurs gîtes, campings ou hôtels, notamment en dehors de la saison estivale.

 

Pour toute information complémentaire sur la qualification « Hébergement pêche », contactez le Comité Départemental du Tourisme

Publié par

KarineJULIER

24/09/2019