Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Séjour détox entre hommes

Venez vous (re)découvrir au travers de la pratique du jeûne, du yoga et de la méditation

Mas du Coupétadou

Caractéristiques

Stage tout compris (hébergement et activités), entre hommes

Méditation, ateliers créatifs, hammam, conseils nutrition...

Dans un mas, au coeur des Cévennes

Budgets

Adulte630 €

Meilleure saison

Eté

Localisation

Cévennes - Carte

Durée moyenne

Jour(s)

8

La Lozère, un endroit de rêve… pour les hommes stressés ! Premier atout, le village de Vialas se situe au pied du Mont-Lozère, à la frontière entre Gard et Lozère : un beau terrain de jeux à explorer et où pratiquer des activités physiques douces. Deuxième atout, Vialas est facilement accessible depuis la gare de Génolhac – rien de tel que de privilégier le train pour s’immerger doucement dans la « slow life », préserver la planète et déconnecter progressivement de son quotidien ! Dernier atout : le lieu d’accueil, le Mas du Coupétadou, une chambre d’hôtes de charme dans un mas du XVIIème siècle, et sa yourte lumineuse entièrement dédiée aux ateliers bien-être.

Mas du Coupétadou dans les Cévennes
Mas du Coupétadou

SE RECONNECTER

à soi-même

Venez profiter d’un cadre privilégié, préservé et sécurisé pour être vous-même en connexion avec les autres. Mais surtout, venez avec votre bonne humeur, votre cœur généreux, vos bras chaleureux, votre sourire, votre chaleur, votre énergie, votre nudité au naturel pour une communication vraie et sincère avec les autres participants. Venez embrasser un courant fraternel entre vous. Venez recevoir mais aussi donner pour passer des moments riches. Venez vous laisser porter et bercer par vos besoins du moment.

Ce séjour est conçu dans un esprit de centrage pour vous emmener progressivement vers la source de votre sérénité. Il sera un point d’ancrage qui vous permettra de poursuivre sur de bonnes bases.

un jeûne

pourquoi ?

Une alimentation trop abondante et pas toujours adaptée à notre physiologie, un manque d’exercice physique, le stress, un sommeil de mauvaise qualité, la fatigue, les émotions non conscientisées ou non gérées, les pollutions diverses, font que notre organisme accumule des blocages qui engendrent nos mal-êtres. Les êtres vivants, tout comme la nature (par le biais des saisons), ont besoin de temps de repos pour se régénérer. Le jeûne, par l’élimination des toxines de notre organisme et de notre mental, aide à la régénération de nos cellules et à la lucidité mentale, nous permettant ainsi de revenir à l’essentiel. Lors de ce temps de pause, dans cette nature cévenole ressourçante, vous serez accompagnés pour vivre cette expérience en toute sécurité. Vous pourrez aussi constater à quel point la synergie du groupe est facilitante.

Salle repas maison d'hôtes Mas du Coupétadou
Mas du Coupétadou
Maison d'hôtes dans les Cévennes
Mas du Coupétadou
Picto micro contenu Infos pratiques

INFOS PRATIQUES

Ce séjour est proposé du jeudi 27 mai au jeudi 3 juin 2021 ou du lundi 7 au lundi 14 juillet 2021 (8 jours / 7 nuits). Arrivée : à partir de 15h le premier jour / Départ : dernier jour dans l’après-midi. Possibilité d’arriver la veille au soir et/ou de passer une nuit de plus à la fin du stage (avec supplément).

Pour vous inscrire à ce séjour naturiste & bien-être entre hommes, contactez Stéphane au 04 66 41 05 49. Sachez par ailleurs que Stéphane anime, tout au long de l’année, d’autres stages en résidentiel en Lozère.

PLUS D'INFOS

Eric Henry

le naturisme

Une philosophie de vie

Le naturisme, loin des clichés et des fantasmes, et dont la nudité n’est qu’une des composantes, se fonde sur une philosophie de vie prônant la tolérance, le respect de soi, des autres et de l’environnement. La nudité collective favorise la convivialité, la tolérance et le brassage social. Les moments naturistes sont, ainsi, souvent caractérisés par plus de spontanéité dans les échanges, une plus grande complicité, un sens du partage plus fort. En outre, faire tomber la barrière des vêtements fait aussi tomber une « barrière » sociale où l’apparence prévaut sur l’être. Nous sommes plus à égalité dans la nudité. Les naturistes sont pudiques, et font la distinction entre pudeur et pudibonderie. La nudité publique développe l’acceptation de son corps et par conséquent celui des autres.

Et au quotidien

que fera-t-on ?

Pour que le corps puisse se détoxiquer, il a besoin de différents éléments : l’eau, l’exercice physique, l’oxygénation, le repos physique et mental. Pour cela, vous pratiquerez : des balades*, des techniques respiratoires spécifiques dont la cohérence cardiaque, des auto massages et des massages échangés, du yoga thaï*, des exercices de développement personnel orientés sur « le bonheur » et « qu’est-ce qu’être heureux », des exercices de relaxation et de méditation (active, contemplative, en mouvement, en conscience…).

Et vous aurez du temps pour vous : pour vivre des moments à vous, pour flâner, pour rencontrer les autres participants, pour lire, pour vous détendre dans le jardin ou à la rivière toute proche…

Un programme à la fois riche et varié pour une intégration optimale des bienfaits du jeûne !

Cours de yoga en Lozère
Pixabay
Rivière dans les Cévennes
CDT Lozère

ZOOM

  • L’organisation sera décidée collectivement en fonction des besoins/envies de chacun. Venez aussi avec vos propres propositions de méditation, de massages ou chants… Vous ouvrirez ainsi votre cœur et partagerez vos jardins intimes avec les autres. Vous êtes aussi encouragé à apporter vos musiques et/ou films préférés, vos instruments, vos déguisements ou costumes, vos huiles de massage...
  • Toutes les « animations » quotidiennes seront facultatives et propices au lâcher-prise. Les besoins individuels seront bien entendu pris en compte. Laissez-vous juste vivre !
  • Tous les ateliers se dérouleront dans la yourte. Le hammam sera accessible tous les jours. La grasse matinée sera possible !
  • L’ensemble des propositions d’activités (*) physiques, y compris le yoga, sont accessibles à tous (pas de nécessité de pratiques antérieures).

OÙ MANGER, OÙ DORMIR, QUE FAIRE ?

Vous souhaitez prolonger votre séjour dans les Cévennes ? Quelle bonne idée ! Retrouvez ci-dessous notre sélection de bonnes adresses.

A partir de13,50
8.9/10 Note FairGuest sur 209 avis 10 0 RESTAURANT LA SOURCE
RESTAURANT LA SOURCE

RESTAURANT LA SOURCE

Restaurant
LE COLLET-DE-DEZE
A partir de75,00
8.9/10 Note FairGuest sur 34 avis 10 0 L'OUSTAOU DE JOSÉPHINE
L'OUSTAOU DE JOSÉPHINE

L'OUSTAOU DE JOSÉPHINE

Chambres d'hôtes
VENTALON EN CEVENNES
A partir de

5,00

LE TAC : TRAIN DE L'ANDORGE EN CÉVENNES

Petit train, Trains touristiques
SAINT-JULIEN-DES-POINTS

COMMENT VENIR ?

Pour vous rendre à Vialas, plusieurs options s’offrent à vous :

  • En voiture : comptez 2h15 de trajet depuis Montpellier, 1h30 depuis Nîmes et 3h15 depuis Toulouse.
  • En train : la gare SNCF la plus proche est celle de Génolhac à 12 kilomètres du Mas. Sur demande, Stéphane pourra organiser un covoiturage depuis cette gare. Comptez 1h30 de train pour rejoindre Génolhac en TER depuis Nîmes.
  • En covoiturage avec les autres participants : bien souvent des hommes viennent des mêmes bassins de vie et Stéphane facilite leur mise en relation en amont du séjour, pour favoriser le partage d’une voiture.