Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Cheval-miroir et hypnose : 3 jours pour se connecter à soi

Grâce aux chevaux, trouvez des réponses à vos questions et ressourcez-vous au cœur du Parc national des Cévennes.

Marie Lisel

Caractéristiques

Séjour animé par une médiatrice par le cheval et une hypnothérapeuthe

Alternance de séances individuelles et en groupe

Cadre apaisant en bordure de rivière

Budgets

Adulte - 3 jours360 €

Adulte - 4 jours450 €

Meilleure saison

Eté

Localisation

Cévennes - Carte

Durée moyenne

Jour(s)

3

Recommandé par
Lorie

Nous avons tous des peurs ou des freins qui nous empêchent d’avancer sereinement dans la vie. Grâce à Nathalie, médiatrice par le cheval, et Marie, hypnothérapeute, explorez vos questionnements grâce aux 3 chevaux partenaires, trouvez des réponses, débarrassez-vous de vos peurs et ressourcez-vous au cœur du Parc national des Cévennes.

Premiers pas tout en douceur et sérénité

Au centre IMALA à Florac

Tout débute par l'arrivée au Centre IMALA, chez Nathalie. Sitôt accueillis par Zen-It, le chien blanc qui sourit, nous ressentons le calme des lieux, la nature vaste, paisible, et la rivière qui chuchote en contrebas. Nous nous présentons les uns aux autres. Avec chacun, nos caractères, nos questionnements et des envies différentes quant à ce stage. Nathalie et Marie observent, avec bienveillance, et nous expliquent qu’elles sont là pour nous accompagner en douceur, sans rien forcer, durant les trois jours que nous allons passer ensemble. Elles sont là pour nous aider à trouver des réponses à nos questions en nous mettant à disposition des outils, leurs connaissances et leurs savoir-faire.

Centre IMALA près de Florac
Marie LiselNathalie Bletterie
Rencontre des autres participants à IMALA
Marie LiselNathalie Bletterie
Marie Lisel

Séance d'hypnose sur les berges du Tarn

Il est temps de rêver... éveillé !

Avant de rencontrer les chevaux, nous descendons en direction de la rivière, le Tarn, par un chemin escarpé, pour arriver sur un terrain inexploité. Cette nature à l’état sauvage nous fait prendre conscience de l’importance de l'environnement, des collaborations et des interactions possibles entres les différentes espèces, les hommes, les animaux, les végétaux. Marie nous propose alors une séance de rêve éveillé, une séance d’hypnose en groupe pour nous permettre de clarifier nos intentions quant à ce stage. Rassurez-vous, ce que vous cherchez ne regarde pas les autres participants, c’est une démarche personnelle et volontaire !

Un échange avec les chevaux

Silencieux et pourtant si riche...

Nous remontons ensuite le chemin pour aller à la rencontre des chevaux : Phoebus, Bryum et Lipzou. Nathalie sélectionne un cheval, en fonction de ce qu’elle a déjà pu percevoir du groupe. Nous nous installons en cercle autour du cheval. Chacun à notre tour, nous allons à sa rencontre. Nous lui parlons, le caressons et surtout, nous nous laissons porter par l’échange, silencieux mais lourd en sens. Je n’en dirai pas plus sur cette expérience de cheval miroir : il faut l’avoir vécue pour la comprendre...

Echange silencieux avec les chevaux
Marie LiselNathalie Bletterie
Trouver des réponses à ses questions
Marie LiselNathalie Bletterie
Picto micro contenu le saviez-vous

Le saviez-vous ?

Les chevaux et Florac, c'est une longue histoire d'amour ! Chaque année, au mois de septembre, Florac et les villages voisins accueillent les "160 kilomètres de Florac". Une course d'endurance équestre mythique, qui attire des cavaliers venus du monde entier !

Marie Lisel

Un outil pour chaque questionnement

Une réponse à chaque question !

Après la pause-déjeuner, place aux ateliers. Nathalie et Marie nous proposent de nombreux outils pour continuer notre quête de réponses : des voyages hypnotiques en groupe, du dessin automatique, de la co-réalisation ainsi que des séances individuelles de cheval-miroir et d’hypnose.

Le lendemain et la journée suivante, la priorité est mise sur l'individu plutôt que sur le groupe. Nous profitons de séances personnalisées d’hypnose et de médiation avec les chevaux. Nous nous concentrons sur nos besoins, nos questionnements personnels. Nous profitons de séances individuelles d’hypnose et de moments avec les chevaux.

L'heure du départ, en toute légèreté

un nouvel élan de vie

Le stage se termine doucement, tranquillement, autour d’une boisson chaude. De nouveaux réunis, nous échangeons nos remarques et certains de nos ressentis avec Nathalie, Marie et les autres participants. Puis nous repartons reprendre nos vies en étant allégés, rassurés et pleins d’un nouvel élan...

Fin de séjour bien-être à IMALA
Aymeric Perona
Dégustation de boisson chaude devant la cheminée
Phovoir
Picto micro contenu Infos pratiques

INFOS PRATIQUES

  • Hébergement : Il est possible de séjourner au centre IMALA, avec supplément. Plusieurs formules sont proposées (chambres d'hôtes, yourte, aire de camping). D'autres hébergements vous attendent dans les environs, pour tous les goûts et tous les budgets.
  • Restauration : En supplément, le prestataire peut vous proposer des repas végétariens. Une cuisine est par ailleurs à disposition pour les personnes souhaitant préparer leurs propres repas.

COMMVENT VENIR ?

Le centre IMALA se situe à l'entrée de Florac en arrivant de Mende. Juste avant d'arriver au pont qui enjambe le Tarn, il vous faudra tourner à gauche sur le Chemin Yssenges, puis à droite vers le Lotissement Terre Rouge. Vous verrez alors le centre !