Weekend automnal sur l'Aubrac : champignons, brame du cerf et + - SAINT-GERMAIN-DU-TEIL

Weekend automnal sur l'Aubrac : champignons, brame du cerf et +

7 Rue du Gendarme Merle - 48340 SAINT-GERMAIN-DU-TEIL

L'automne est une belle saison pour découvrir l'Aubrac. La preuve, par 3 ! Durant ce séjour,
1. Vous cueillerez des champignons dans les forêts lozériennes.
2. Vous tenterez de surprendre le brame du cerf.
3. Vous apprendrez à façonner de délicieux pains et fouaces...

Pour rentrer dans les détails, voici ce qui vous attend...

A votre arrivée à notre gîte d'étape de Saint-Germain-du-Teil, direction la cuisine pour préparer le levain. Il lèvera pendant toute la nuit, alors que vous rejoindrez les bras de Morphée. Au matin, c'est parti pour un atelier de boulangerie à l'ancienne. La fabrication du pain vous fera découvrir de nouvelles sensations. Et lorsque les pâtons rejoindront le four à bois, c'est l'odeur du pain qui cuit qui vous ravira. A la sortie du four, réussirez-vous à résister à la gourmandise ? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'il n'y aura pas seulement des miches, mais aussi de la fouace de l'Aubrac, dorée et appétissante à souhait...

Après le déjeuner, direction la forêt pour tenter de débusquer les précieux champignons. Et ils sont nombreux sur l'Aubrac ! Cèpes, girolles, mousserons : votre guide vous apprendra à reconnaître les milieux les plus propices, et à identifier les champignons. La cueillette terminée, ce sera l'heure de passer en cuisine. Quelle délicieuse recette choisirez-vous de suivre pour faire s'exprimer toutes les saveurs des champignons ? Dans tous les cas, le dîner s'annonce gourmand...

Mais avant le dîner, alors que la nuit s'installe peu à peu, il vous faudra rechausser vos baskets pour partir à la rencontre du roi des bois : le cerf. Silence obligatoire pour tenter de surprendre cet animal majestueux. Mais quelle rencontre ! Le cerf est à la hauteur de sa réputation, et son cri - le brame - ne manquera pas de vous faire frissonner... La soupe, à votre retour au gîte, n'en sera que plus méritée !

Pour vous troisième jour sur l'Aubrac (déjà !), c'est une nouvelle sortie en forêt qui occupera votre matinée. Pas de doute, cette fois-ci, vous reconnaîtrez sans peine les champignons, et votre panier aura tôt fait d'être rempli à ras bord. Votre guide vous partagera quelques nouvelles recettes, que vous aurez le temps de noter après le déjeuner. De quoi quitter l'Aubrac avec de beaux souvenirs... et un cahier de recettes bien plein !

Accueil

Du 04/10/2019 au 06/10/2019

Durée : 3 jour(s) / 2 nuit(s)

Information pratique : - En cas de mauvais temps, la prestation est maintenue à l'identique : la pluie n'a jamais empêché les cerfs de bramer... ni les champignons de pousser ! - Pensez à prévoir une bonne paire de baskets et un imperméable. - Réservation au moins 15 jours à l'avance. 20% d'arrhes sont demandés pour confirmer la réservation. L'annulation doit se faire au plus tard 3 jours avant le début du séjour.

Régions naturelles : Aubrac

Réservation

Intitulé Tarif Min. Tarif Max. Complément d’information

Moyen(s) de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Le prix comprend

Le séjour en demi-pension (2 dîners, 2 petits-déjeuners, 2 déjeuners) et les activités indiquées dans le programme.

Jour 1 : Installation au gîte d'étape à Saint-Germain-du-Teil. Préparation du levain, dîner et nuit.
Jour 2 : Atelier boulangerie le matin, cueillette et cuisine de champignons, puis sortie brame du cerf l'après-midi.
Jour 3 : Cueillette de champignons le matin, partage de recettes l'après-midi.

  • À partir du 15 €

Information mise à jour le 01/04/19 / Signaler une erreur sur cette fiche !