Grimpe d'arbres : Pour vivre heureux, goûtez perché ! - PREVENCHERES

Grimpe d'arbres : Pour vivre heureux, goûtez perché !

La Garde-Guérin - 48800 PREVENCHERES

Grimper le long d’un arbre, de branche en branche jusqu’à la cime. S’amuser au milieu des branchages, se hisser dans la canopée et découvrir, à travers tous ces éléments, la vie qui fourmille. Le vent chuchote dans les feuilles, des insectes grimpent le long du tronc… Une exploration en immersion dans la nature qui éveille vos sens : c’est tout ce que vous propose la grimpe d’arbres, à deux pas du Lac de Villefort.

Différente de l'accrobranche, la grimpe d'arbre est une expérience plus écoresponsable et plus intimiste. Vous partez à la découverte d’un univers atypique et tellement familier à la fois qui ne vous laissera pas indifférent, empreint d’apaisement, suscitant la curiosité et inspirant l’émotion et le respect. Vous évoluez au contact des douglas et des hêtres et observez différentes espèces d'oiseaux : des rapaces tels que le milan royal mais aussi de plus petits comme la mésange charbonnière ou la bergeronnette grise.

Qu'il fait bon renouer avec les sensations de son enfance, lorsque, insouciants, on se hissait dans les arbres ! Rassurez-vous, pour cette activité, vous serez équipés d'un baudrier, ce qui vous permettra de grimper en toute sécurité, et de monter bien plus haut que dans vos aventures enfantines.

En choisissant l'option « goûter perché », une fois arrivés à la plateforme d'observation, vous dégusterez un gâteau à la châtaigne accompagné de jus de pomme de pays. Avec l'option « apéro perché », c'est de la limonade ou du jus de pomme accompagné de fromage de chèvre et de saucisse sèche qui vous seront servis. Tous ces produits sont issus du terroir local et fabriqués de manière artisanale au pied du Mont-Lozère, point culminant du Parc National des Cévennes.

Les plus téméraires pourront ensuite s'essayer à la slackline à la cime des arbres, avant d'en redescendre grâce à un saut pendulaire à 10 mètres ! Pour les autres, ce sera descente en rappel, tout en douceur...

Une expérience originale, qui plaira aussi bien aux enfants dès 6 ans qu'aux adultes.

Accueil

Du 01/03/2019 au 30/11/2019

Durée : 0,5 jour(s) / nuit(s)

Information pratique : A prévoir : Vêtements confortables ; Baskets ou chaussures montantes ; Coupe-vent léger ou polaire fine ; Eau (1,5L) En cas de mauvais temps, l'activité est reportée.

Régions naturelles : CevennesMont Lozere

Réservation

Intitulé Tarif Min. Tarif Max. Complément d’information

Moyen(s) de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
  • Virements

Le prix comprend

Le prix comprend : l'activité encadrée par un moniteur diplômé, le prêt du matériel et le goûter/apéro

A l'arrivée sur le site de l'activité :
- Présentation de nos amis les arbres, du matériel et des techniques de progression (20mn)
- Ascension le long des cordes de déplacement jusqu'à la plate-forme (30mn)

A l'arrivée sur la plate-forme, à 12 mètres de haut :
- Installation dans les hamacs (10mn)
- Goûter ou apéro à base de produits locaux et discussion autour des arbres (20mn)
- Escalade jusqu'à la cimes, slackline et balançoire (40mn)

Et pour finir :
- Redescente en rappel ou saut pendulaire (20mn)
- Récupération du matériel et retour d’expérience (10mn)

Information mise à jour le 01/04/19 / Signaler une erreur sur cette fiche !