Date :
01/04/2023Description :
18h30
« Quand les hommes auront des ailes »
Cie la Malette
Marionnettes – Dès 4 ans – 30 min
Dans la dernière création de la compagnie la malette, Adrian Giovinatti nous emmène dans son monde de la bidouille où rien n’est impossible.
Assumer de ne travailler qu’avec ce qui se présente, résidus, déchets, pour en révéler tout le potentiel créatif et imaginatif ; c’est assez censé ! La low tech n’est pas bien loin. « la machine » est un concentré de bric à brac qui déploie images, personnages et mécaniques improbables.
Une machine qui, sous les mains expertes du bidouilleur, fait défiler les tentatives successives de l’Homme pour quitter Terre. Un duo Homme-machine qui nous fait rire de nos échecs et s’enflammer à chaque petit succès.Quand les hommes auront des ailes retrace l’histoire d’une quête pas forcément impossible. Mais notre destinée est-elle ailleurs ?
De et par Adrian Giovinatti