PYRAMIDE EN PORTE-A-FAUX

Chaos rocheux

à SAINT-DENIS-EN-MARGERIDE

Érodée depuis des millions d'années, la montagne de la Margeride laisse par endroits à nu son socle granitique, qui perce les prairies et couronne les sommets en gros blocs arrondis. Les blocs de rochers isolés par l'érosion et comme posés sur le sol sont appelés des «tors».
La « Pyramide en Porte à Faux » est encore appelée « Rocher de la Tuile » par les anciens, ou « Rom de la Tiougue » en patois.
La formation rocheuse est composé d’un grand rocher de forme massive, d’environ 3 m de haut sur 4 m de large, sur lequel sont disposés d’autres rochers de tailles plus modestes.
Le plus spectaculaire de cette formation sont les deux rochers les plus hauts : ils apparaissent face à face et en position d’équilibre précaire.
Source : DREAL Languedoc-Roussillon, avril 2007

Les animaux sont acceptés

Précisions localisation

  • Margeride
Altitude (m) :

1150

Visite

Prestations visite individuelle

Visite libre individuelle : Permanente

Prestations visite groupe

Visite libre en groupe : Permanente

Tarifs

Adulte

Prestations

Groupes

Groupes acceptés

Plus d'infos

Adresse

D7
48700 SAINT-DENIS-EN-MARGERIDE

Mon itinéraire via Google Maps

Besoin d'info ?

Ce contenu vous a été utile ?