LE-PONT-DE-MONTVERT - PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

LE-PONT-DE-MONTVERT

48220 PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

LE-PONT-DE-MONTVERT
44.425963 3.739343

Situé sur le versant méridional du Mont Lozère, le Pont-de-Montvert est traversé par le Tarn qui prend sa source sur les hauteurs de la commune.

Le charme des maisons de granit et les piscines naturelles formées par le Tarn font du village du Pont-de-Montvert, le lieu idéal pour une escale et un séjour. Le village est à la croisée de plusieurs chemins de randonnée, et il n'est pas rare de rencontrer des randonneurs accompagnés d'un âne, des cyclistes et des cavaliers. Cet havre de paix est une excellente destination pour se ressourcer et profiter de la nature.

Le village est connu pour avoir été le 24 Juillet 1702, à la suite de l'exécution collective de l'abbé Cheyla qui avait opéré pendant plusieurs années à des actes de barbaries sur des protestants dans le beffroi adossé au pont au-dessus du Tarn, le point de départ de la guerre des camisards. L'un des meneurs de la révolte, le camisard Esprit Seguier fut condamné a être brulé vif sur les bords du Tarn.

Accueil

Complément accueil : Pour toutes informations, se renseigner à l'office de tourisme Cévennes Mont Lozère au Pont-de-Montvert.

Langue(s) parlée(s) : Français, Anglais, Néerlandais

Régions naturelles : Mont Lozere

Animaux acceptés : oui

Réservation

Visites

Visite libre en permanence : oui

Services

  • Accès Internet Wifi

OFFICE DE TOURISME CEVENNES MONT-LOZERE

PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

Information mise à jour le 20/07/18 / Signaler une erreur sur cette fiche !