MAISON A MEYRUEIS - MEYRUEIS

Maison et hôtel particulier

MAISON A MEYRUEIS

Rue de la Ville

-

48150 MEYRUEIS

MAISON A MEYRUEIS
44.178998 3.42885079

"La façade sur la rue est élevée de deux étages sur rez-de-chaussée et ayant conservé quelques éléments anciens. Le rez-de-chaussée possède trois parties d'encadrements moulurés, du type à nervures entrecroisées aux angles.
Le premier étage était percé d'une fenêtre munie d'un encadrement saillant reposant, à droite, sur une console sculptée. Cette fenêtre est surtout remarquable par son pilier d'angle à colonnettes, sculpté sur deux faces. L'arête de la façade était ornée sur toute sa hauteur, d'abord à la base par une colonnette en boudin à chapiteau circulaire, puis par le pilier d'angle sculpté du premier étage, enfin par une colonnette à l'étage supérieur.
Le deuxième étage conserve deux grandes fenêtres à meneaux croisés. Identiques, ces deux baies se caractérisent par leurs moulurations torses entrecroisées, sur bases à talons semblables à celles du premier étage".
Informations issues de la base Mérimée

Accueil

Régions naturelles : Gorges de la Jonte

Territoires : Grands Sites des Gorges du Tarn, de la Jonte et des CaussesParc National des CevennesPérimètre UNESCO Causses et Cévennes

Labels et Marques

  • Inscrit aux monuments historiques

Information mise à jour le 28/09/18 / Signaler une erreur sur cette fiche !