CITÉ MÉDIÉVALE DE SAINTE-ENIMIE - GORGES DU TARN CAUSSES

Ensemble fortifié

CITÉ MÉDIÉVALE DE SAINTE-ENIMIE

C’est l’un des plus beaux villages de France grâce à son côté médiéval et son adaptation aux gorges qui l’entourent, Sainte-Enimie est tout en vieilles ruelles pavées et en passages voûtés, parsemé de larges escaliers et de jolies terrasses qui participent généreusement à son charme.

De son ancien monastère vous pouvez voir le réfectoire, belle salle capitulaire romane. L'église romane Notre-Dame-du-Gourg, du XIVe siècle, a subi quelques transformations. Admirez la belle voûte de son abside et la statue de sainte Anne, côtoyant des céramiques contemporaines illustrant l'histoire de la fondation du bourg. Le vieux village a conservé une halle au blé et sa mesure à grains.

Sur le bord du Tarn, vous pouvez vous baigner ou louer des canoë kayak pour une descente des gorges. Nous vous proposons également des accompagnements autocaristes et des circuits types à disposition.

Accueil

Régions naturelles : Gorges du Tarn

Territoires : Grands Sites des Gorges du Tarn, de la Jonte et des CaussesParc National des CevennesPérimètre UNESCO Causses et Cévennes

Animaux acceptés : oui

Visites

Visite libre en permanence : oui

Visites guidées sur demande : oui

Durée moyenne de la visite : 60 min

Complément d'information visites : Visite libre (dépliant disponible à l'office de tourisme) ou guidée (payante) avec un guide indépendant, sur réservation.

Moyen(s) de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Entrée gratuite : oui

SAINTE ENIMIE

GORGES DU TARN CAUSSES

Information mise à jour le 08/06/17 / Signaler une erreur sur cette fiche !