MAGNANERIE DE LA ROQUE - MOLEZON

Centre d'interprétation

MAGNANERIE DE LA ROQUE

La Roque

-

48110 MOLEZON

MAGNANERIE DE LA ROQUE
44.2199268 3.67378247

A Molezon, dans la Vallée Française, le Parc national des Cévennes propose en juillet et août les rendez-vous de la magnanerie de la Roque. Du mardi au samedi, à 10h ou à 14h30, laissez-vous guider par un agent du Parc pour une courte balade paysagère qui vous amènera dans une authentique magnanerie, autrefois destinée à l'élevage du ver à soie. Vous pourrez également découvrir, a l'aide d'enregistrements vidéos ou en temps réel, le quotidien des chauves-souris qui viennent se reproduire dans ce lieu emblématique des vallées cévenoles.

Accueil

Complément accueil : - Il faut parcourir un petit chemin de 700 mètres entre le parking et le site - Le RdV se fait sur le parking de la Magnanerie de la Roque à 10h ou à 14h30 (selon horaire de visite) - Pas de restauration sur place, possibilité de pique-nique à l'ombre des chênes verts. - La Tour du Canourgue est très proche, il est intéressant de coupler les deux visites.

Langue(s) parlée(s) : Français

Régions naturelles : Cevennes

Territoires : Parc National des CevennesPérimètre UNESCO Causses et Cévennes

Groupes acceptés : oui

Groupes : Maximum : 20 personne(s)

Réservation

Visites

Visites guidées en permanence : oui

Durée moyenne de la visite : 90 min

Langues de la visite : Français

Informations langues : Français

Complément d'information visites : Aucune inscription n'est nécessaire pour ce rendez-vous offert par le Parc national des Cévennes, dans le cadre de son programme d'animations estivales.

Entrée gratuite : oui

Information mise à jour le 12/11/18 / Signaler une erreur sur cette fiche !