CHATEAU DE SAINT ALBAN SUR LIMAGNOLE - SAINT-ALBAN-SUR-LIMAGNOLE

Château

CHATEAU DE SAINT ALBAN SUR LIMAGNOLE

Le Chateau Route de l'Hopital

-

48120 SAINT-ALBAN-SUR-LIMAGNOLE

CHATEAU DE SAINT ALBAN SUR LIMAGNOLE
44.78104 3.38926

Situé sur la Via Podensis, l'un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, ce château est d'implantation fort ancienne : il est mentionné dès le XIIe siècle et une forteresse existait sûrement auparavant.

Durant l’année 1764 le château de Saint-Alban devient l’un des points de ralliement pour organiser les battues visant à éliminer la Bête du Gévaudan.

Ce château devint un hôpital psychiatrique en 1821, avec l'arrivée de Joseph Tissot, dit Frère Hilarion, dont la vocation était de servir les aliénés. Hôpital réputé par la qualité de ses soins. Le château abrite actuellement l'office de tourisme et des expositions temporaires. Cependant, l'intérieur du château ne se visite pas.
Possibilité de visite extérieure commentée du château pour les groupes. Accès possible uniquement par la cour du château.

Accueil

Langue(s) parlée(s) : Anglais

Régions naturelles : Margeride

Réservation

Labels et Marques

  • Classé aux monuments historiques

Visites

Complément d'information visites : Accès possible uniquement à la cour du château. Ouvert toute l'année. L'intérieur du château ne se visite pas. Gratuit. Possibilité de visite extérieure commentée du château pour les groupes. Accès possible uniquement par la cour du château.

Intitulé Tarif Min. Tarif Max. Complément d’information

Information mise à jour le 19/07/19 / Signaler une erreur sur cette fiche !