COMPAGNIE DES GUIDES DE PECHE DE LOZERE

Guides, Groupements professionnels

à LE MONASTIER-PIN-MORIES

L’association regroupe 12 moniteurs-guides de pêche professionnels, diplômés d’état, aux quatre coins du département, spécialisés dans les différentes techniques de pêche sportives : mouche, toc, "tenkara" et leurres

Tous les guides connaissent parfaitement leur région et vous feront découvrir les plus beaux parcours de pêche en rivières et les meilleurs secteurs sur les grands lacs de Lozère.

Les guides s’engagent à respecter la charte de qualité de la Compagnie, à pratiquer une pêche « no-kill » avec remise à l’eau obligatoire des poissons et à sensibiliser leurs publics à la préservation des milieux aquatiques et au respect de l’environnement.

Nous parlons : Français, Anglais, Espagnol

Précisions localisations

Les guides de pêche interviennent sur l'ensemble des rivières et lacs du département de la Lozère.

  • Aubrac
  • Margeride
  • Cevennes
  • Mont Lozere
  • Vallee du Lot
  • Gorges du Tarn
  • Gorges de la Jonte
  • Causse de Sauveterre
  • Causse Mejean
  • Causse Noir
  • Aigoual
Altitude (m) :

1000

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2026
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert
Information(s) complémentaire(s) :

Les guides viendront vous chercher sur votre lieu de résidence durant vos vacances ou vous donneront RDV sur un secteur favorable à quelques minutes de voiture.

Pour les formules stages et séjours, les guides travaillent en partenariat avec des structures d’hébergement touristique membres partenaires de la Compagnie et engagées dans l’accueil pêche.

Prestations

Services

  • Réservation de prestations annexes
  • Vente de produits touristiques
  • Visites guidées

Plus d'infos

Adresse

Siège social, chez M Stéphane FAUDON, Rue du Moulin, Le Monastier
48100 BOURGS SUR COLAGNE

Mon itinéraire via Google Maps

Besoin d'info ?

Ce contenu vous a été utile ?