3 À 5 HEURES DE SURPRISES ARTISTIQUES AU COEUR DE LA FORÊT CEVENOLE
Revenons au cœur de ce paradis pour enfants où beaucoup viennent… sans enfant ! Passée la grande porte, j’entre dans la forêt des surprises. La première installation a un nom étrange : « siffle, chante ou chuchote, si tu veux, tu cries. » vous comprendrez vite… Je chemine ensuite au milieu d’œuvres d’artistes, chaleureuses, étonnantes, et j’arrive au bord du ruisseau. Là, grande question ! Allez-vous essayer de traverser la rivière avec la corde ? Attention, ça peut mouiller, je l’ai bien remarqué. Détour suivant, je rencontre un avion étrange que je tente de faire décoller. Les enfants sont décidemment plus débrouillards que nous ! Puis, des filets m’invitent à une promenade dans les arbres, il y en a pour les petits et d’autres pour les grands.
Ça y est, c’est parti pour 3 à 5 h de surprises sur un parcours en boucle de 2km en pleine forêt, le long d’un ruisseau à truites. Chacun découvre le Vallon à son rythme en suivant les indications données au fil de la balade. L’endroit donne envie de prendre son temps. Alors, l’équipe d’experts conseille de ne pas arriver après 15h. Ce jardin contemporain est ponctué d’une auberge, de boutiques et même d’expositions dans la Tour du XVI° siècle.
DES SOUVENIRS INOUBLIABLES POUR LES PETITS... ET LES GRANDS ENFANTS !
Tout est prévu pour que le périple reste gravé comme le souvenir d’un vieux dessin animé d’aventure que l’on regardait à l’heure du goûter. Les adultes, parents ou grands-parents, y prennent autant de plaisir que les ados et les jeunes enfants. A tout âge, vous vous surprendrez à devenir ce héros de BD que vous imitiez dans la cour de récré.
Finalement, j’ai changé d’avis. Laissez donc mon âme d’enfant là-bas, je sais qu’ils en prendront soin et qu’elle sera bien auprès de la vôtre !