VOIE VERTE DES GORGES DU CHASSEZAC - PREVENCHERES

Cyclotouriste

VOIE VERTE DES GORGES DU CHASSEZAC

La Garde-Guérin

-

48800 PREVENCHERES

VOIE VERTE DES GORGES DU CHASSEZAC
44.4832775 3.93365286

Voie Verte de la Régordane à Prévenchères (V70)

Le Département de la Lozère a aménagé en 2015 une Voie Verte de 7km sur un délaissé de la RD906, entre La Garde-Guérin et le lac du barrage du Rachas, sur la commune de Prévenchères.
Cet aménagement, très utile car il permet d’éviter la RD906 linéaire et dangereuse, est un premier tronçon de la Véloroute nationale La Régordane (V70).
Cette ancienne route, aujourd’hui rendue aux « circulations douces », est à la fois facile (faibles pentes) et magnifique car elle surplombe les gorges du Chassezac.

La première partie, côté La Garde Guérin, est une véritable Voie Verte sur 3km. La deuxième partie est autorisée aux véhicules des
riverains car elle dessert le hameau d’Albespeyres, mais le trafic automobile y est très faible.
Côté Prévenchères, en juillet 2017, il manque toute la signalisation (panneau impasse, panneau de direction pour la V70) et la
sécurisation du carrefour.

Accueil

Régions naturelles : CevennesMont Lozere

Itinéraire

Niveau : Très facile

Distance : 7 km

Durée en heure : 01:00 h

Itinéraire en boucle : non

Accès : Parking des Gorges du Chassezac

Conseils pratiques

Le premier tronçon de 3km aménagé en Voie Verte a des barrières faciles à franchir, et des panneaux annonçant le statut de Voie Verte, et les directions et distances (voir photos). Le deuxième tronçon de 3,5km est autorisé aux véhicules des riverains, pour permettre l’accès des habitants d’Albespeyres. La vitesse est limitée à 50km/h. Un grand parking automobile (plus de 40 places) se siture à l’entrée côté La Garde-Guérin, avec un accès piétonnier à un « Belvédère » d’observation des Gorges du Chassezac.

Thème :

  • Naturel

Trace :

1.

Distance : 3Km

Niveau : Très facile

Information mise à jour le 12/02/19 / Signaler une erreur sur cette fiche !