DU CAUSSE DE SAUVETERRE AU SPECTACLE DES GORGES DU TARN - MASSEGROS CAUSSES GORGES

Cyclotouriste

DU CAUSSE DE SAUVETERRE AU SPECTACLE DES GORGES DU TARN

48500 MASSEGROS CAUSSES GORGES

DU CAUSSE DE SAUVETERRE AU SPECTACLE DES GORGES DU TARN
44.308442 3.174151

Aux portes d'un site inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, sillonnez à travers la "Terre des Brebis" sur le plateau calcaire du Causse de Sauveterre. Ouvrez l’œil et tendez l'oreille, l'aigle royal plane sûrement au dessus de vous, sa vue perçante admire déjà le point sublime, une des portes du canyon des Gorges du Tarn. Laissez vous guider entre les forêts de conifères et les hameaux aux toits de lauzes pour admirer à votre tour ce spectacle à couper le souffle.

Accueil

Altitude min : 728 m

Altitude max : 940 m

Régions naturelles : Gorges du TarnCausse de Sauveterre

Itinéraire

Niveau : Moyen

Distance : 46 km

Durée en jour : 0,5 j

Durée en heure : 02:00 h

Dénivelé positif : 686 m

Itinéraire en boucle : oui

Conseils pratiques

Point Sublime : Point d'information Location de Vélo à Assistance Electrique Vente de produits du terroir La durée : 2h 00 est une estimation pour un cycliste régulier.

Document :

Trace :

1. De Le Point Sublime à Cauquenas

Distance : 9Km

Niveau : Moyen

Dénivelé : +91m

Durée : 00:20

Du parking du Point Sublime, suivre la route goudronnée en direction de Saint-Georges-de-Lévejac. Au Croisement, laisser Saint-Georges-de-Lévejac en contre haut et prendre sur votre droite la D46 en direction de la Canourgue sur 200m. 200m après l'embranchement de Saint-Georges-de-Lévejac, prendre à droite direction Cauquenas.

2. De Cauquenas à Le Massegros

Distance : 21Km

Niveau : Moyen

Dénivelé : +345m

Durée : 01:00

Après avoir traversé Cauquenas, au milieu de la descente, prendre à gauche la D43 direction le Mazel-Bouissy - La Canourgue. A l'embranchement de la D32, prendre direction la Baraque de Trémolet, Le Massegros et aller jusqu'au Massegros.

3. De Le Massegros à Le Point Sublime

Distance : 16Km

Niveau : Moyen

Dénivelé : +235m

Durée : 00:40

Au Massegros, traverser le village et tourner à gauche devant l'église direction Saint-Rome-de-Dolan et aller jusqu'à Saint-Rome-de-Dolan. 1 km après Saint-Rome-de-Dolan, au premier lacet de la côte des Vignes, prendre la D46 sur votre gauche direction Le Point Sublime. A l'embranchement de Saint-Georges-de-Lévejac, prendre sur votre droite la direction du Point Sublime.

Information mise à jour le 12/02/19 / Signaler une erreur sur cette fiche !