DE LA PETITE VENISE AUX BATELIERS DE LA MALENE - LA CANOURGUE

No slideshow available

Routier

DE LA PETITE VENISE AUX BATELIERS DE LA MALENE

48500 LA CANOURGUE

DE LA PETITE VENISE AUX BATELIERS DE LA MALENE
44.4311406 3.21499891

Avec ce parcours, après avoir visité le village de la Canourgue surnommé la « Petite Venise », partez à la découverte des paysages du Causse de Sauveterre ainsi que des sublimes Gorges du Tarn. Sur votre route, pour vous rendre au panorama du Point Sublime, passez à proximité de l’insolite Sabot de Malapeyre. Enfin laissez-vous portez au fil du Tarn par les Bateliers de la Malène ou pour les plus sportifs découvrez la descente des Gorges en canoë-kayak.

Accueil

Régions naturelles : Gorges du TarnCausse de Sauveterre

Itinéraire

Niveau : Facile

Distance : 50 km

Durée en heure : 01:13 h

Itinéraire en boucle : oui

1. De LA CANOURGUE - Mairie à SAINT-GEORGES-DE-LEVEJAC - Point Sublime

Distance : 17Km

Niveau : Moyen

Durée : 00:25

Au départ de la Mairie de la Canourgue prendre l’Avenue des Gorges du Tarn D998 jusqu’à la sortie du village et tourner à droite sur la D46 avant le Golf. Environ 100 mètres après le golf, observer sur votre gauche le Sabot de Malepeyre. Traverser le Causse sur la D46, après être passé à proximité de Saint-Gorges-de-Lévejac, tournez à gauche en direction du Point-Sublime.

2. De SAINT-GEORGES-DE-LEVEJAC - Point Sublime à LA MALENE

Distance : 12Km

Niveau : Facile

Durée : 00:18

Au départ du Panorama retourner à la route du Point Sublime et tourner à droite en direction du Mas Rouch. Un km après le Mas tourner légèrement à droite, continuer sur les Cayrous puis Cauquenaset enfin tourner à droite sur la D43. Continuez sur 4 km jusqu’à la Malène.

3. De LA MALENE à LA CANOURGUE

Distance : 21Km

Niveau : Facile

Durée : 00:30

Au départ de la Malène prendre la direction du Nord pour rejoindre le causse de Sauveterre par la D43, continuer sur 12km. Après être passé à proximité des villages de Maldefré et de Domal prendre à gauche sur la D32 puis prendre la deuxième à droite pour rejoindre la D43. Continuer sur 4km et prendre à droite sur la D46. Repasser devant le Sabot de Malepeyre et continuer jusqu’à la Canourgue.

Information mise à jour le 15/05/19 / Signaler une erreur sur cette fiche !