Sentier du Mas de l'Ayre

Pédestre

à MALONS-ET-ELZE

  • Très facile
  • Département Limitrophe

Détail de l'itinéraire

Durée du parcours : 01h00 heures(s)

Dénivelé positif : 93 mètres

Dénivelé négatif : 92 mètres

Altitude max 874 m

Altitude min 809 m

Jaune PR

Culturel, Historique, Naturel

Distance : 2.8 km

Itinéraire en boucle Oui

Description

La forêt domaniale du Mas de l’Ayre, plantée à la fin du XIXe siècle à l’époque du grand reboisement régional, alterne avec des prairies ouvertes. Ensemble, ces deux milieux offrent le gîte, le couvert et des possibilités de reproduction à une faune locale variée. Devenez incollables sur les cycles de la vie forestière ainsi que sur l’histoire minière qui a longtemps marqué ce petit territoire.

  • Culturel
  • Historique
  • Naturel
Informations accès :

Depuis  Malons et Elze, par la D 155Depuis Villefort, par la D 901 Depuis les Vans, par la D 901 Parking du col du mas de l'Ayre

Structure source :

CC Mont Lozère
Parc national des Cévennes
Pôle pleine nature Mont Lozère

Editeur référent :

Parc National des Cévennes

Alerte

Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.

NiveauTrès facileDurée01h00Dénivelé92 D- / 93 D+Distance2,8 km

À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?