Sentier du Mas de l'Ayre

Photo 2, © Aline Mousset
Détail de l'itinéraire
Description
La forêt domaniale du Mas de l’Ayre, plantée à la fin du XIXe siècle à l’époque du grand reboisement régional, alterne avec des prairies ouvertes. Ensemble, ces deux milieux offrent le gîte, le couvert et des possibilités de reproduction à une faune locale variée. Devenez incollables sur les cycles de la vie forestière ainsi que sur l’histoire minière qui a longtemps marqué ce petit territoire.
Depuis Malons et Elze, par la D 155Depuis Villefort, par la D 901 Depuis les Vans, par la D 901 Parking du col du mas de l'Ayre
CC Mont Lozère
Parc national des Cévennes
Pôle pleine nature Mont Lozère
Parc National des Cévennes
Alerte
Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.