Roc de la Gardette

Pédestre

à LANUEJOLS

  • Difficile
  • Cevennes
  • Mont Lozere

Détail de l'itinéraire

Durée du parcours : 07h30 heures(s)

Dénivelé positif : 713 mètres

Dénivelé négatif : 714 mètres

Altitude max 1142 m

Altitude min 789 m

Jaune PR

Culturel, Historique

Distance : 20.8 km

Itinéraire en boucle Oui

Description

Vous découvrirez le menhir du Boy, décoré de deux demi-cercles, sans pouvoir en préciser l’origine et de l’imposant château du Boy, une ancienne métairie ayant appartenu à la puissante famille médiévale de Tournel.

  • Culturel
  • Historique
Informations accès :

Depuis Mende, prendre direction Balsièges (N 88), puis N 106 direction Col de Montmirat (depuis Florac, N106 direction Mende-col de Montmirat). À Rouffiac prendre D 41 direction Langlade, Lanuejols.Depuis Le Bleymard, prendre la direction de Mende (D901). À Bagnols-les-Bains prendre la D41, direction Lanuéjols. Aux alentours du Mausolée

Structure source :

CC des Cévennes au Mont Lozère
Parc national des Cévennes
Pôle pleine nature Mont Lozère

Editeur référent :

Parc National des Cévennes

Alerte

Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.

Plus d'infos

NiveauDifficileDurée07h30Dénivelé714 D- / 713 D+Distance20,8 km

À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?