Le Puech-del-Mont – Parcours n°10

Pédestre

à SAINT-CHELY-D'APCHER

  • Moyen
  • Margeride

Détail de l'itinéraire

Durée du parcours : 04h30 heures(s)

Dénivelé positif : 273 mètres

Dénivelé négatif : 273 mètres

Altitude max 1188 m

Altitude min 987 m

Jaune PR

Culturel, Historique, Naturel

Distance : 17.2 km

Itinéraire en boucle Oui

Description

Cette randonnée de 17.5 km au départ de Saint-Chély-d'Apcher vous mènera aux prémices de l'Aubrac. Elle ne présente aucune difficulté et ses larges chemins vous feront parcourir champs et forêts qui, au fil des saisons, sauront émerveiller tous vos sens. Prêtez aussi attention au petit patrimoine présent dans chacun des hameaux que vous traverserez, croix, lavoirs, métiers à ferrer… Tous témoins de la vie d'autrefois.

  • Culturel
  • Historique
  • Naturel
Informations accès :

À Saint-Chély-d'Apcher, se garer sur le parking du Pontet à côté de la piscine municipale. Parking du Pontet, Saint-Chély-d'Apcher

Structure source :

Communauté de Communes Terres d'Apcher Margeride Aubrac

Editeur référent :

Parc Naturel Régional Grands Causses Aubrac

Alerte

Prendre de quoi s'hydrater et se protéger du soleil.Ne pas jeter de déchets, garder les emballages avec vous.Ne pas quitter les itinéraires balisés.Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs…)S'il faut franchir des barrières à animaux, ne pas oublier de les refermer derrière soi.

NiveauMoyenDurée04h30Dénivelé273 D- / 273 D+Distance17,2 km

À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?