Cap sur l'église de Termes – Trail n°33

Trail

à FOURNELS

  • Moyen
  • Aubrac
  • Margeride

Détail de l'itinéraire

Durée du parcours : 02h30 heures(s)

Dénivelé positif : 307 mètres

Dénivelé négatif : 307 mètres

Altitude max 1155 m

Altitude min 964 m

Trail

Culturel, Historique, Naturel, Sportif

Distance : 14.3 km

Itinéraire en boucle Oui

Description

Une sympathique boucle au départ de Fournels, avec un fort dénivelé positif au début pour grimper jusqu'à l'église de Termes (1171mètres).De là se dévoile un magnifique point de vue sur la chaîne de la Margeride et le massif volcanique des Monts du Cantal. Une fin de parcours assez calme, idéale pour profiter de la faune et des paysages variés.

  • Culturel
  • Historique
  • Naturel
  • Sportif
Informations accès :

Fournels, à 15km de Saint-Chély d’Apcher et de l’autoroute A75 et à 13km de Chaudes-Aigues par la D989. Place du foirail ou place de la mairie

Structure source :

Communauté de Communes Hautes Terres de l'Aubrac

Editeur référent :

Parc Naturel Régional Grands Causses Aubrac

Alerte

Suivre le balisage.Respectez la nature :-ne rien jeter sur le chemin,-ne rien emporter de ce qui appartient à la nature,-ne jamais s'écarter des chemins balisés,-si besoin, effectuer ses besoins naturels loin des cours d’eau,-montrer l’exemple en récupérant les déchets abandonnés par d’autres,-respecter les mesures environnementales spécifiques aux zones naturelles traversées.Respecter autrui :-respecter les agriculteurs en refermant systématiquement barrières,-respecter les autres usagers des sentiers -en période de chasse, soyez vigilant, mais pas stressé,-si vous croisez des personnes en difficultés, entraide et solidarité sont les mots clefs,-prévenir la collectivité si un problème est rencontré sur le sentier.Se respecter : -bien évaluer son niveau sportif et la difficulté de l'itinéraire avant de partir,-se munir des réserves en eau et nourritures adéquates,-être vigilant lors des passages sur routes,-regarder les prévisions météorologiques, et se vêtir en conséquence,-il est recommandé d'emporter son téléphone portable.

NiveauMoyenDurée02h30Dénivelé307 D- / 307 D+Distance14,3 km

À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?