Un chemin, une voie, mais aussi un lien entre plusieurs monuments classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Il traverse, tout au long des 240 kilomètres de l’itinéraire, 2 régions (Région Rhône-Alpes-Auvergne Région Occitanie - Pyrénées – Méditerranée) et 3 départements (Haute Loire, Lozère et Gard).
Le chemin de Régordane - itinéraire homologué GR700 - est une voie millénaire de pèlerinage et d'échanges qui vous invite à parcourir l’histoire, à découvrir les hommes et les paysages qu’ils ont façonnés. Il est à lui seul un réservoir inépuisable d’émotions, d’engagements, de passions, qualités toujours indispensables aujourd’hui pour entreprendre de nouveaux projets…
Chemin de marchands et de muletiers, ce sont les "Régourdans" qui le parcourent et portent draps, vin, sel et autres marchandises depuis le Languedoc jusqu'au Puy, par cette voie de transhumance, bordée de dolmens, d'inscriptions rupestres et de messages encore mystérieux.
Conseils pratiques
Attention, pour des raisons diverses, il peut avoir une différence de balisage entre le marquage sur le terrain et le tracé du topoguide, merci de bien vouloir suivre le balisage sur le terrain. Adaptez votre équipement à la randonnée de plusieurs jours, mais aussi aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Refermez soigneusement clôtures et portillons.N.B.: For a variety of reasons, the actual way-marks can differ from the route described in the guidebook. Please follow the way-marks. Make sure your equipment is appropriate for several days of hiking, but also for the day's weather conditions. Remember that the weather changes quickly in the mountains. Take enough water, wear hiking shoes and put on a hat. Close all gates and barriers after yourself.