LE BALLET AU CINÉMA : NOTRE-DAME DE PARIS

Le dimanche 14 mars à 16h00

  • Culturelle
  • Représentation
  • Spectacle

Le Cinéma Le Trianon de Mende vous propose le ballet "Notre Dame de Paris"

Synopsis
Du roman foisonnant de Victor Hugo, Roland Petit construit une fresque haute en couleurs aussi théâtrale qu’intense. Entre Esmeralda amoureuse du capitaine Phoebus, Frollo tourmenté par son désir et le bossu Quasimodo, une histoire tragique se noue devant une foule versatile qui oscille entre allégresse et cruauté.

Présentation
Alliant langage néoclassique et esprit du music-hall, Roland Petit s’entoure de créateurs marquants de son époque : Maurice Jarre pour la musique, René Allio pour les décors et Yves Saint Laurent pour les costumes qu’il voulait « colorés comme les vitraux d’une cathédrale ».

Durée 1h30
Musique Maurice Jarre
Chorégraphie et mise en scène Roland Petit
Direction musicale Jean-François Verdier

Distribution
Amandine Albisson (Esmeralda), Hugo Marchand (Quasimodo), Pablo Legasa (Frollo), Antonio Conforti (Phoebus) et le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris
Orchestre de l’Opéra national de Paris

Ballet en deux actes.

Thèmes

  • Danse
  • Musique
Artiste / Compagnie

MAURICE JARRE

Nous parlons : Français

Précisions localisation

  • Vallee du Lot
Altitude (m) :

750

Dates et horaires

Horaires d'ouverture le 14 mars 2027
DimancheOuvert de 16h à 17h30
Information(s) complémentaire(s) :

Tout public

Plus d'infos

Plan d’accès

Adresse

Boulevard Lucien Arnault
48000 MENDE

Mon itinéraire via Google Maps

Besoin d'info ?

Ce contenu vous a été utile ?