Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Le Travail Nomade, c'est quoi ?

Depuis le début de la crise sanitaire en 2020, la demande d'infrastructures touristiques qui permettent le "Travail Nomade" est en augmentation et tend à se développer. Voilà pourquoi Lozère Tourisme a développé sur son site internet une page destinée aux "Travail Nomade Lozère".

Rejoignez le projet, on vit dit tout dans cet article !


 

 

Benoit Colomb - Lozère Tourisme

La page "Travail Nomade Lozère" est destinée aux hébergements (Gîtes - Chambres d'hôtes - Hôtels - Campings - Villages de Vacances) du département de la Lozère. Cette nouvelle offre représente une réelle opportunité pour les hébergeurs du département de pouvoir accueillir une clientèle de "Travailleurs Nomades" tout au long de l'année et plus spécifiquement sur les "ailes de saison". De plus, notre territoire est adapté à accueillir cette clientèle qui a besoin de trouver un cadre dépaysant et pouvoir aussi profiter des nombreuses activités. Voilà pourquoi, nous vous invitons à postuler pour être référencé sur la page "Travail Nomade Lozère" en suivant les indications présentées dans cet article.

Travail nomade en gîte

 

Le "Travail Nomade" c'est quoi ?

Au-delà de la notion de "télétravail", qui suggère de travailler de chez soi, on retrouve celle de "travail nomade". Le travail nomade, c'est travailler de n'importe où   en itinérance. Un travailleur nomade, c'est donc une personne qui travaille quand il le désire et surtout où il veut. Seul, à plusieurs, entre amis, en couple ou en   famille, le travailleur nomade est en quête de dépaysement, de nature et souhaite souvent combiner travail et passion, dans le domaine des activités de pleine   nature notamment. Cette notion est davantage répandue dans les secteurs d’activités de la communication ou du marketing…

Mais actuellement avec les changements socio-comportementaux dus à la crise sanitaire, la pratique s’étend à des secteurs d’activités qui jusque-là n’en   bénéficiaient pas, tels que les cadres des secteurs des activités scientifiques et techniques ou de l’enseignement et l’action sociale, que l’on imagine plus   facilement derrière un bureau qu’à la table d’un gîte en pleine nature.
 

Travail nomade en gîte

 Pourquoi être référencé sur la page “Travail Nomade Lozère” ?

En plus de la notoriété due au fait d’être en cohésion avec les pratiques touristiques actuelles, les hébergeurs visibles sur la page "Travail Nomade Lozère"   bénéficieront d'une réelle visibilité pour développer leur attractivité en basse/hors saison. Un référencement dans l’offre “Travail Nomade Lozère" permettra   également d’attirer une clientèle plus jeune qui appartient à la génération Y et Z et qui est souvent qualifiée de « digital native », ainsi que des couples de   quadragénaires avec des enfants pouvant suivre un enseignement à distance. De plus, cette nouvelle offre est très complémentaire de la démarche globale   d’attractivité du département et cohérente avec la politique de désenclavement numérique (fibre). 

 

Travail nomade en gîte

  Comment être référencé sur la page « Travail Nomade Lozère » ? 

Les hébergeurs qui souhaitent être référencés sur la page “Travail Nomade Lozère" doivent en faire la demande auprès de lozere-tourisme à Adrien ZELE   (a.zele@lozere-tourisme.com / 04.66.65.74.13) et constituer un dossier en respectant les critères présentés sur le document suivant : Charte de qualité "Travail Nomade Lozère"

 

espace_pro_travail_nomade_article_02.jpg

Vos expériences en accueil de Travailleurs Nomades !

Nous souhaitons obtenir de votre part vos retours d’expérience suite à l’accueil de Travailleurs Nomades dans votre hébergement. Ainsi, si vous avez accueilli des Travailleurs Nomades dans votre structure nous vous invitons à nous transmettre vos témoignages, impressions et analyses sur ces expériences auprès de lozere-tourisme à Adrien ZELE (a.zele@lozere-tourisme.com / 04.66.65.74.13).

 

Publié par

MurielleCADIOU

22/10/2021