"Tous Frères", tome 3 de la série "Mieux vaut tard"

"Tous Frères", tome 3 de la série "Mieux vaut tard"

Le Comité Départemental du Tourisme (CDT) de la Lozère a le plaisir de vous annoncer que les auteurs Thierry Laudrain (dessinateur) et André Lebrun (scénariste) publient le mercredi 22 juin 2016 leur nouvelle bande dessinée « Tome 3 : Tous frères », issue de la série moto « Mieux vaut tard… » dont une aventure se déroule en Lozère.

Tout a commencé au Salon de la Moto en décembre 2015 à Paris, pour la sortie du Tome 2. L’équipe du CDT rencontre André Lebrun et Thierry Laudrain. A partir de ce moment, ils décident de travailler en étroite collaboration. Ils étaient en Lozère il y a quelques jours pour le lancement de la qualification « Accueil Moto Lozère » dont ils signent le visuel, et la présentation en avant-première du Tome 3.

Après 25 ans dans la BD en qualité d'éditeur, André Lebrun, Bruxellois de 65 ans, est devenu scénariste par « accident » : « Un éditeur m'a demandé il y a six ans de le dépanner pour un projet lié au foot et pour lequel aucun scénariste n'était disponible. Cette première expérience m'a motivé à poursuivre dans cette voie », explique-t-il.

André Lebrun

Thierry Laudrain se plaisait à gribouiller des Gaston Lagaffe. Après une formation à l'Ecole Pivaut à Nantes, il travaille dans une agence de packaging à Paris. Il devient illustrateur pendant une dizaine d'années. C’est avec « La BD des Copines » qu’il débute dans la bande dessinée.

Thierry Laudrain

Pour allier plaisir et découverte, André Lebrun choisit de consacrer une aventure de son nouveau tome à la Lozère. Un gag de cinq planches fait référence au département, parcouru par une bande de "Wingers".

En attendant sa publication dans toutes les bonnes librairies, il nous en dit un peu plus : « Dans la lignée des tomes précédents, il s'agit d'une bande de potes motards dont les bêtises sont déclinées avec humour en histoires courtes sur 2 à 5 planches. Parfois, l'action se déroule en vase clos, parfois on voyage dans le temps et dans l'espace. » De nouveaux personnages font leur apparition par rapport aux tomes précédents.

L’album est également disponible à la Maison de la Lozère à Paris et à la Maison du Tourisme sur l’aire de la Lozère (A75). Pour le reste, c’est le public qui découvrira et jugera. On souhaite à André Lebrun et à Thierry Laudrain que les ventes de leur nouvelle publication démarrent sur les chapeaux de roue.

Preuve une fois de plus que la Lozère rayonne !