Salon du randonneur 2017 : La Lozère se remet en chemin !

Salon du randonneur 2017 : La Lozère se remet en chemin !

Avec environ 7 000 kilomètres de sentiers balisés, dont de nombreux GR réputés, la Lozère est une destination toute trouvée pour les amoureux de grands espaces et de balades !

Le Comité Départemental du Tourisme et ses partenaires (Chemins Francis, Office de Tourisme de Mende, Monts du Midi Tourisme, Hôtel Les 2 Rives, Office de Tourisme Cévennes – Mont Lozère, Communauté de communes Gorges – Causses – Cévennes) seront donc naturellement présents au Salon du Randonneur de Lyon, du 24 au 26 mars 2017. Promeneurs débutants ou trekkeurs chevronnés, cyclistes ou cavaliers : la Lozère vous donne rendez-vous sur le stand B41 !

Vous pourrez notamment y découvrir les 5 nouveaux itinéraires en boucle qui parcourent le territoire des « Causses et Cévennes », inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Empruntant les sentiers traditionnels de transhumance, et nécessitant de 2 à 8 jours de marche, ces boucles vous feront voyager dans l’univers de l’agropastoralisme. Du côté du Chemin Urbain V, place à la rando 2.0 ! Transformant n’importe quel smartphone en guide interactif, la toute nouvelle application de réalité augmentée apporte une touche ludique à l’activité millénaire qu’est la randonnée, et permet d’appréhender autrement les 330 kms du GR®.

Et si votre cœur balance plutôt pour le Chemin de Régordane, direction le Rando Festival ! De 16h15 à 17h, le samedi 25 mars, Gard Tourisme et Lozère Tourisme vous dévoileront toutes les facettes de ce GR® aux patrimoines naturel et culturel exceptionnels. Serpentant du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, jusqu’à Saint-Gilles, dans le Gard, et traversant au passage la Lozère du nord au sud, le Chemin de Régordane a bien des secrets et des légendes à vous révéler… Toujours en partenariat avec Gard Tourisme, un concours vous sera également proposé durant toute la durée du salon. A la clé : de nombreux lots, tels que des séjours dans des hébergements insolites et des soins en stations thermales. Alors n’hésitez pas à venir tenter votre chance, d’autant qu’une dégustation de produits locaux vous attend aussi sur le stand lozérien !

La Lozère sur le Salon du Randonneur :

  • Stand B41
  • Conférence Le Chemin de Régordane, Chemin de Liberté : le samedi 26 mars, de 16h15 à 17h

Adresse du Salon :
Cité Internationale / Centre de Congrès de Lyon
50, quai Charles de Gaulle
69 463 Lyon Cedex 06

Horaires :

  • Vendredi 25 mars et samedi 26 mars : 10h – 19h
  • Dimanche 27 mars : 10h – 18h