Les Villages étapes sur l'Aire de la Lozère

Les Villages étapes sur l'Aire de la Lozère

Pour la deuxième année consécutive, Lozère Tourisme s’associe à la Fédération Française des Villages étapes pour promouvoir le label, sur l’Aire de la Lozère, le vendredi 14 juillet.

Ce partenariat est né de la présence de 3 Villages étapes en Lozère : La Canourgue, Aumont-Aubrac et Florac, dont 2 d’entre eux sont situés sur l’autoroute A75. Lors de ce week-end de grand chassé-croisé sur les routes, les automobilistes pourront découvrir, le temps d’une pause, les richesses de ces villages et leur offre en commerces et services.

C’est aussi l’occasion de faire davantage connaître le concept « Village étape » aux visiteurs, mais aussi de les inciter à sortir de l’autoroute lors de leur prochain arrêt. Prendre le temps sur la route pour se laisser surprendre par des villages au cadre agréable, c’est ça aussi les vacances !

Depuis plus de 20 ans, le label propose aux usagers de la route une alternative aux aires de services. Situées à la sortie d’un axe routier national, les communes labellisées offrent une pause alliant services, découverte et convivialité. A ce jour, le réseau des Villages étapes regroupe 51 communes et projette pour 2025 de s’élargir à 80 Villages étapes !

Informations pratiques : de 8h à 18h sur l’Aire de la Lozère à La Garde (sortie 32 de l’A75).