La Lozère, terre de cinéma !

La Lozère, terre de cinéma !

C’est en Lozère que l'équipe de tournage du nouveau film d'Alain Guiraudie, « Rester Vertical », a choisi de poser ses caméras depuis le 27 août et pendant un mois. Les Gorges du Tarn et le Causse Méjean ont été choisis pour leurs paysages majestueux et uniques au monde. Un grand éclat de lumière pour notre département.

Peu d’informations ont été diffusées à ce jour sur ce film produit par Arte et les Films du Worso, seuls les propos de son réalisateur nous donnent quelques indications :
« J’ai conçu "Rester Vertical" comme la plupart de mes films, avec l’idée de rendre l’invraisemblable crédible, l’impossible envisageable. Avec l’idée de faire un grand voyage pas très loin de chez moi, de rapprocher l’ailleurs et de m’évader au coin de la rue. Le film se déroule dans une France que l’on appelle « profonde », une diagonale qui va de la Lozère à Brest. »

Le film précédent d’Alain Guiraudie, « L’Inconnu du lac », avait été l’un des événements cinématographiques majeurs de 2013. Le comédien français Pierre Deladonchamps, l’un des acteurs principaux, avait d’ailleurs remporté le César du meilleur espoir masculin. Le film a également été récompensé par le prix de la mise en scène dans la section « Un certain regard » à Cannes.