La Lozère, cible de choix pour les Flèches d’Aline Ahond

La Lozère, cible de choix pour les Flèches d’Aline Ahond

Du 6 au 17 juin 2016, le département de la Lozère sera à l’honneur grâce à l’œil vif d’Aline Ahond.

La réalisatrice a choisi le village de gîtes des Bouviers à Saint-Denis en Margeride comme lieu de tournage de Flèches, son prochain court-métrage. L’œuvre met en scène Adam, adolescent roi en conflit avec sa famille, qui se réfugie dans un arbre et y découvre Sandra, jeune fille rebelle. Adam devra alors lui venir en aide afin de lui témoigner son amour.

Pour cette artiste née à Annecy, le choix de la Lozère en tant que décor privilégié de son film relève du « coup de cœur » : « La lecture de Voyage avec un âne dans les Cévennes de Robert Louis Stevenson m’a fait rêver. L’écrivain écossais décrit ces paysages de Lozère qu’il a parcourus en compagnie de l’ânesse Modestine ; des territoires que j’ai découverts à l’âge adulte lors de marches vers Langogne, le lac de Naussac et le Mont Lozère. »

Conquise par les aspects tant artistiques que logistiques offerts par le département, Aline Ahond a également trouvé en Lozère un décor « inspirant et mystérieux », proche de son histoire personnelle.

Le court-métrage sera présenté lors de festivals et vendu à la télévision. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les atouts lozériens par le prisme d’un regard novateur et ciblé.

Encourager les acteurs culturels à venir chercher de l’inspiration dans le département est au cœur des ambitions de Lozère Tourisme. Pour que la Lozère rayonne !