La Lozère aux Salons du Tourisme de Nantes et de Rennes

La Lozère aux Salons du Tourisme de Nantes et de Rennes

Représentée par la Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air (FDHPA) et le Groupement des campings des Gorges du Tarn, la Lozère était sur le Salon du Tourisme de Nantes du 26 au 28 janvier, ainsi que sur celui de Rennes du 16 au 18 février. Ces derniers sont les plus importants Salons du tourisme grand public en régions avec près de 70 000 visiteurs cumulés et quelque 500 exposants chacun.

La clientèle du Grand Ouest était réceptive à l’offre de la Lozère en termes d’hébergements de plein air et d’activités. Avec ses paysages de montagne, son décor minéral et ses points de vue époustouflants, le département suscite l’intérêt face à un public vivant principalement au bord de la mer. Preuve en est, l’ensemble de la documentation a été totalement distribuée comme le dernier magazine « Respire » de Lozère Tourisme dédié à l’itinérance et aux activités de pleine nature.
La carte touristique du département reste aussi un incontournable sur ce type d’événement et constitue un support pratique pour les futurs touristes.

Sur ce marché hautement émetteur de voyageurs ayant un pouvoir d’achat assez élevé, la Lozère déjà présente sur ce salon depuis plusieurs années, a acquis une notoriété. Certaines personnes présentes ont d’ailleurs partagé les expériences vécues lors de leur séjour lozérien, et envisagent bien de revenir. D’autres personnes, au contraire, découvraient ce territoire pour la première fois et ont su se laisser séduire par ses nombreux atouts touristiques, en particulier les Gorges du Tarn et nos autres régions naturelles.