La fête médiévale du Malzieu à l'honneur sur l'Aire de la Lozère

La fête médiévale du Malzieu à l'honneur sur l'Aire de la Lozère

Le beau temps n’était certes pas au rendez-vous samedi 30 avril sur l’aire de Lozère. Il en fallait cependant plus pour décourager les amateurs de combats de chevaliers et du Moyen-Age lors d’un véritable voyage à travers le temps.

En effet, le Comité départemental du tourisme de la Lozère et les bénévoles des Médiévales organisaient cette manifestation visant à promouvoir la cité de Malzieu et sa fête médiévale qui se tiendra les 6, 7 et 8 mai.

Au programme : la présence remarquée de la Confrérie des Chevaliers Gourmands parés de leur costume rouge, des jeux en bois très appréciés par les enfants, sans oublier une ambiance sonore avec de la musique médiévale. Une célébration grandeur nature de l’univers médiéval à la fois festive et colorée.

Pour couronner cette journée et récompenser les curieux entre deux déambulations, un menu médiéval est venu satisfaire les plus gourmands : salade de noix de joue de porc confite, pommes de terre à l’auvergnate, jambon à l’os cuit à la broche et tarte à la rhubarbe et aux amandes.

Toujours pas rassasiés ? Venez donc participer à la 5e édition des Médiévales du Malzieu, dont des spectacles de feu et un grand bal feront office de points d’orgue durant ces trois jours. Une façon de ressentir l’atmosphère de la série Game of Thrones comme si vous y étiez.