Découverte de la Lozère en VTT à travers 62 circuits

Découverte de la Lozère en VTT à travers 62 circuits

La société VTOPO, en partenariat avec Lozère Tourisme, les offices de tourisme et les prestataires concernés par la thématique VTT, propose 62 circuits à découvrir pour tous : balades en familles, chemins caillouteux, descentes vertigineuses...

Véritable outil de promotion de la destination Lozère avec de nombreuses informations culturelles et patrimoniales, ce topo-guide VTT se veut aussi être un document pratique avec des données claires et détaillées, des cartes précises, et un système de cotation pertinent des difficultés.

Pour chaque parcours, un court résumé donne le ton de la randonnée, suivi d’une description détaillée permettant de suivre aisément le tracé sur une carte. Du parcours facile pour admirer les paysages ou à la belle itinérance de 150 km au départ de Florac, entre Causses et Cévennes, vous n’avez que l’embarras du choix. La pratique du VTT en Lozère s'adapte à tous les niveaux et toutes les envies.

Les 62 circuits proposés sont un premier pas pour découvrir le département et ses différentes régions naturelles : Aubrac, Margeride, Mende et la Vallée du Lot, Mont Lozère, Causses et Cévennes, Gorges du Tarn et de la Jonte. Ils pourront également servir de base pour explorer d’autres sentiers.

Retrouvez le topo-guide VTT en vente dans les offices de tourisme du territoire et chez tous les professionnels du cycle du département. En complément, certains circuits seront téléchargeables gratuitement, avec leurs tracés GPS, sur le site internet du Comité Départemental du Tourisme de la Lozère : www.lozere-tourisme.com

Pour plus d’informations, consultez le site www.vtopo.fr