Arrêt sur image : la Lozère sur la télévision belge

Arrêt sur image : la Lozère sur la télévision belge

Date : 22 mai 2015

La RTBF (télévision belge) a réalisé des reportages sur l’Aubrac présentés par Guy Lemaire qui seront diffusées dans l'émission référence de découvertes touristiques en Belgique et à l'étranger " Télétourisme "…

Créée il y a 30 ans, l'émission de découvertes touristiques en Belgique et à l'étranger de la RTBF, Télétourisme, est venue en avril dans la Vallée du Lot avec le présentateur Guy Lemaire pour effectuer un tournage sur l’Aubrac. Ainsi, l’équipe de RTBF est revenue pour la troisième fois dans la Vallée du Lot, mais c’est plus précisément sur l’Aubrac qu’elle a porté son intérêt.

Cette émission mettant en lumière la Lozère sera diffusée sur la RTBF le samedi 6 juin 2015 vers 13h30 et rediffusée le lundi 8 juin à 9h55. Les téléspectateurs ont pu également partir à la découverte du Château de la Baume et du Parc à loups du Gévaudan, le mardi 2 juin à 11h50. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de visionner ce reportage, d’autres diffusions sur TV5 sont prévues : le lundi 6 juillet à 4h30 sur TV5 Europe et TV5 FBS, le mardi 7 juillet à 10h00 sur TV5 Europe et le mercredi 8 juillet à 9h30 sur TV5 FBS.

Les deux soirées presse organisées à Bruxelles et Anvers par l’Entente Vallée du Lot en partenariat avec les ADT/CDT dont Lozère Tourisme ont permis d’inscrire ces reportages dans le plan de communication 2015 de l’Entente. Cette opération se clôturera avec la semaine gastronomique de la Vallée du Lot, la 15ème, du 18 septembre au 2 octobre 2015 à Bruxelles. Durant cette même semaine, les Belges retrouveront les menus typiques de la Vallée du Lot dans six restaurants de la capitale.