A la rencontre des salariés d'Airbus

A la rencontre des salariés d'Airbus

Si le 1er juillet 2017 a marqué la naissance officielle du CRT Occitanie, la coopération entre le Comité Régional du Tourisme et les 13 Agences et Comités Départementaux du Tourisme d’Occitanie a déjà plusieurs mois derrière elle. Pour preuve, la brochure « Juniors », lancée au mois de mars, ou, plus récemment, la journée de promotion de la région dans les restaurants d’Airbus.

Le 22 juin, Lozère Tourisme était ainsi à Toulouse, afin de rencontrer les salariés d'Airbus durant leur pause déjeuner. A l’approche de la saison estivale, les 13 000 salariés du plus grand site industriel de France étaient à la recherche d’idées de weekends ou de séjours. Après un menu « du marché », faisant la part belle à des produits régionaux plein de saveurs, nombreux sont ceux qui se sont déplacés sur les stands « Destination Occitanie », répartis dans les 11 restaurants d’Airbus. Avec ses paysages d’une grande diversité et son patrimoine culturel exceptionnel, la région Occitanie a su répondre à toutes leurs attentes.

Située à seulement 3h de Toulouse, la Lozère a fait valoir ses nombreux atouts à plus de 150 salariés. Grâce à son offre complète de sports de plein air et d’activités zen, le département s’est notamment positionné en destination « détox » par excellence, idéale pour oublier le stress du quotidien et faire le plein d’air pur. Consacré à l’itinérance sous toutes ses formes, et en particulier au tourisme « doux », le nouveau magazine Respire a fait écho aux attentes des salariés d’Airbus, et rencontré un vif succès. A 14h30, heure de clôture de la manifestation, il n’en restait plus un seul exemplaire… Même succès du côté des activités à pratiquer en famille et du tourisme culturel, deux thématiques qui ont fait l’objet de nombreuses demandes. Prévoyants, plusieurs salariés se sont aussi intéressés aux sports de neige, afin de préparer leurs prochaines vacances d’hiver !

Devant le succès de la manifestation, d’autres actions sont d’ores et déjà prévues en partenariat avec le Comité d’Entreprise d’Airbus. Une « semaine du bien-être » sera notamment organisée au mois d’octobre, afin d’assurer la promotion des stations thermales de la région.