La Lozère sous le feu des projecteurs

La Lozère sous le feu des projecteurs

Résultat d’un démarchage actif de la part de Lozère Tourisme et du service communication du Département dans le cadre de son plan d’actions media, la Lozère attire les journalistes et les tournages sur le territoire.

Une équipe des Animaux de la 8, une des émissions phares de la chaîne C8 a tourné une émission « spéciale Lozère » durant 3 jours, depuis ce mardi, qui sera diffusée normalement en septembre.

Au programme : les vautours de la Jonte, « des brebis et des hommes » à Hyelzas, la visite de la grotte de l’Aven Armand avec un guide et ses chiens, les ruchers tronc au Pont-de-Montvert et une cavalcade à La Malène avec « Chevaux au vent ».

En début de semaine également s’est déroulé le tournage de l’émission « Les 100 lieux qu’il faut voir » de France 5, qui portait sur les Causses et Cévennes. Les équipes de tournage étaient ravies de leur séjour et de l’accueil qui leur a été réservé.

Lozère Tourisme accueille par ailleurs en ce moment aussi des journalistes de la presse écrite et des bloggeurs. D’autres émissions télé sont en cours de préparation. Ce sont autant d’occasions de faire connaitre notre territoire et le faire rayonner pour attirer de nombreux visiteurs.