Fr
ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR EN LOZÈRE - Site officiel

Classement Meublé de Tourisme

Comment demander le classement Meublé de Tourisme pour mon hébergement ?

Vous prenez contact avec le CDT Lozère (organisme agréé pour le classement des meublés), par téléphone, courrier ou mail.

Le service « Classement » vous adresse par courrier ou par mail un dossier de demande de classement.

Après l’avoir complété, vous renvoyez ce dossier au CDT, accompagné du règlement demandé et d’une copie de votre déclaration en Mairie.

Dès réception, le service « Classement » prépare la visite (vérification du pré-requis –surface minimale et grille des points selon le pré-diagnostic-) puis vous fixe un rendez-vous par téléphone ou par mail dans un délai de un mois.

Le jour du rendez-vous, l’agent de contrôle, se rend sur place pour la visite de classement. L’intégralité de la visite doit se faire en votre présence.

L’agent de contrôle, dans un délai de 15 jours maximum vous envoi le rapport de contrôle (attestation de visite incluant les résultats obtenus ainsi que l’avis émis par l’agent pour la catégorie visée + grille de contrôle faisant été de l’inspection pour chaque critère de la catégorie visée).

Vous disposez d’un délai de 15 jours pour porter réclamation par écrit. A l’expiration de ce délai, le classement est acquis pour une durée de 5 ans.

Le CDT publie le meublé classé sur son site internet www.lozere-tourisme.com

Documents à télécharger :
Bon de commande
Prédiagnostic
Tableau de classement des Meublés de Tourisme

Contact :
Danièle Rampon
Chargée de Missions « Classement Meublés de Tourisme » « Tourisme et Handicap »
Tel : 04.66.65.60.01

Publié par

KarineJULIER

25/09/2019